Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout au fond du "jardin de Claire" se dresse une  ruine. 

Depuis des années Claire rêve devant ces ruines.

      Ainsi est né ... LE PAN DE MUR

Un escalier y a laissé sa trace. Des vestiges de  papiers pendent.

Çà et là, une chambre,  nid d'enfant,  salon,

Trace d’une cheminée Traces d'une vie... .

 Claire se pose et  vous  raconte "ses souvenirs" 

 

9 juin 2017 5 09 /06 /juin /2017 17:47

Dédié à l'ami Bégui - un pur niçois,

     Quant à moi, la "parisienne" me reste le souvenir de ces années de "foraine" ou je m'échappais le vendredi après midi dans l'arrière pays avec  "Le train des Pignes"  jusqu'à Dignes - pour la foire du samedi. Dimanche, marché de Forcalquier, lundi le Perthuis... Puis revenir sur Nice le mardi.  J'ai adoré ces années 80. 

     Quelques photos d'hier et d'aujourd'hui... Ce dimanche : Jour de l'inauguration de la nouvelle structure du hall de la gare : Ferrures et vitrage. 

     Dans ce nouveau hall, plus de rail... il y aura plusieurs salles de cinéma - une salle de sport, boutiques, restaurant. Dans l'entré de la gare il y a déjà une grande bibliothèque. Mais nous les anciens n'oublierons jamais

      LA GARE DES CHEMINS DE FER DE PROVENCE

                    ET SON  PETIT " TRAIN DES PIGNES"

REPORTAGE NICE GARE DU SUD
REPORTAGE NICE GARE DU SUD
REPORTAGE NICE GARE DU SUD
REPORTAGE NICE GARE DU SUD
REPORTAGE NICE GARE DU SUD
REPORTAGE NICE GARE DU SUD
REPORTAGE NICE GARE DU SUD
REPORTAGE NICE GARE DU SUD

       Quelques images de cette belle journée avec vidéo du temps passé raconté aux enfants et nous les grands... L'image du nouveau "chef de gare" des images du passé ainsi que sur le parvis de la gare le spectacle des danseurs en costumes d'époque. Une belle et agréable journée. 

REPORTAGE NICE GARE DU SUD
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Topissime la chef de gare, trop belle !!! <br /> bisous
Répondre
C
@ esterina: Ouai, ouai... Bonne idée que cette petite vdo hélas le cou un peu déformé LOL souvenir d'une sympathique journée Merci et gros bisous
C
elle est mignonne la chef de gare !! belles photos en tout cas !! bises
Répondre
C
@ chaourcinette: Merci de ce charmant compliment... tellement vrai LOL !! Bises de nice
C
@ chaourcinette merci du compliment et grosse bise
B
La gare du sud est au nord de la gare SNCF. Elle est au quartier Libération (ou j'habite). Le surnom de "train des pignes" vient du fait qu'à partir du pont de la Manda, une ligne allait vers Grenoble et l'autre à l'ouest vers Draguignan. A partir du pont de la Manda, la voie montait vers Vence, à très faible vitesse. L'environnement était constitué de pins maritimes. Les passagers avaient le temps de descendre, de remplir leur panier de pignes pins au sol, et de remonter dans le train.
Répondre
C
@ Bégui: @Bégui: Merci des détails pittoresques de cette jolie gare. " Gare du Sud au nord de la gare SNCF" - je me souviens bien que le petit train prenais le temps de nous brinquebaler, j'adorais regarder les paysages. bises. Je savais bien que ce petit reportage te plairait Bise

  • Claire

MA DROLE DE VIE

Résultat de recherche d'images pour "livre gif animé gratuit"  A L'automne de sa vie Claire se pose, raconte ses souvenirs

TU NAIS SEUL, TU MEURT  SEUL,  ENTRE LES DEUX IL Y A DES FAITS DIVERS. CHOISISSEZ BIEN VOS FAITS DIVERS  L Ferré

    MON ENFANCE 

 1955 - 1960 MARIAGE

LE CHEMIN  DE LA LIBERTE

1960 - PORTE DE PANTIN

BILLANCOURT - RUE BROCA

1969 LA SCHLAGUE

1970 - 1980  NICE

1970  - LE SELECT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

MONTMARTRE

  UN AMOUREUX DE MONTMARTRE

    MONTMARTRE SECRET

POESIES - TEXTES

POESIES

J'AI FUIS     J'AI VU       RÊVERIE

 A MON ETOILE      ODE A MON CHAT

 RACINES    REQUIEM     PEUT - ETRE

RENCONTRE

TEXTES

2012  ECRIRE   

 MA TANTE JO   TU ME MANQUES

IMPOSSIBLE AMOUR

LE RÊVE FOU

LE SATELLITE PERDU

 

                                                                                                                              

 

ENFANTS DE LA GUERRE

      GERALD