Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout au fond du "jardin de Claire" se dresse une  ruine. 

Depuis des années Claire rêve devant ces ruines.

      Ainsi est né ... LE PAN DE MUR

Un escalier y a laissé sa trace. Des vestiges de  papiers pendent.

Çà et là, une chambre,  nid d'enfant,  salon,

Trace d’une cheminée Traces d'une vie... .

 Claire se pose et  vous  raconte "ses souvenirs" 

 

5 octobre 2018 5 05 /10 /octobre /2018 13:40

  A...  COMME  AZNAVOUR.   

  Ce jour où la France rend un très bel hommage à cet immense chanteur :  Je ne pouvais pas m'abstenir de reprendre l'écriture ...

... Un exercice qui devient pour moi, 81 ans, de plus en plus difficile. 

    1960 - Je me souviens...  Charles chantait  "Je vous parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...

"Moi c'est grâce à mon "bistro"où je gagnais bien ma vie - Que j'ai eu cette chance de connaître: Becaud, Brel, Aznavour, Delpech à l'Olympia.

  La rencontre : J'ai 23 ans... Je vis seule à Paris, Bd Jean Jaurès métro Ourq avec ma petite fille  de 4 ans... que je dépose en nourrice pour pouvoir travailler dans un charmant bistrot à quelques pas de chez moi.

    La Bonbonnière : Un bien joli nom pour ce premier emploi sur Paris.

    C'est afin de me situer que je donne ces détails pour le lecteur, la lectrice qui découvrent ce blog où je raconte mon histoire et ces aléas. 

   En 1960 à la Bonbonnière nous avons un juke box... C'est là que je découvre ce nouveau chanteur: Charles Aznavour qui,  comme chacun le sait n'avait pas grand succès... Mais c'est LA chanson "Je m'voyais déjà" qui nous le révélera. A partir de ce jour nous entendons à longueur de journée

- " Je m'voyais déjà, en haut de l'affiche" et Edith Piaf qui elle, chante - "Allez, venez milord"...Lorsque ce n'est pas les clients qui alimentent la boite à musique, ma collègue et moi y mettons nos pour-boires. 

   Déjà je me demande ce que je fais dans ce bar... Un patron "tripoteur" sévère, qui nous renvoie chez nous pour 10 minutes de retard, nous faisant perdre une journée de salaire!! Je pense que je connais bien ce métier, et mon sourire et mon bagout ont du succès. Alors comme dans la chanson... -"Comme j'ai du talent..." - Il faut que je me casse de la Bonbonnière .

 A mon tour  "Je m'voyais déjà... dans un plus grand restaurant aux Champs Elysée.

    L'ETOILE VERTE : Là, l'emploi est beaucoup plus sérieux. Hélas les serveuses et moi : chef de rang- nous sommes prises pour des pantins.          -A cette époque ce n'est pas la semaine de 35 heures, mais plutôt des semaines de 90/95 heures, ménage y compris.

    Un jour, pendant la pause, je vois sur un journal une annonce: Mise en gérance d'un bar - épicerie, à la Mouffetard !!

Et ... "Comme j'ai du talent..." Je répond à l'annonce... Direction Bercy, rencontre de l'annonceur: Emprunt des sous à ma grand- mère...

ET BINGO JE TRAVAILLE POUR MOI.  ENFIN LA LIBERTÉ !!

     Vous pensez: Mais que viens faire Aznavour dans cette odyssée ?

    J'y viens car, vous l'aurez compris je suis devenue FAN d'Aznavourian

    Et comme nombre des fans de Charles le diront lors de l'hommage: 

   Ce sont ses textes, la force de son enthousiasme, son talent, et sa foi en lui même; qui accompagnerons notre vie et "nos faits divers"

- Aussi c'est sûrement comme cela que j'ai pu survivre à cette vie débridée que fût : "Ma drôle de vie". Qu'aujourd'hui, sur le chemin de mon dernier parcours, je tenais à vous dire ce que fût Charles Aznavour pour moi.

 - Mourir d'aimer... j'ai voulu. Je m'voyais déjà... dans un grand restaurant.   - Il faut savoir encore sourire lorsque l'amour nous a quitté...

- Non je n'ai rien oublié... Sur mon étagère, une photo, des lettres d'amour.

1960 - 1963  Clic le lien   UN AMOUR IMPOSSIBLE

   Je remercie la famille de Charles Aznavour, d'avoir accepter cet hommage magnifique. La Mairie de Paris et le discours de Mr Macron, de nous avoir  fait assister par le biais de la Télévision: A ce superbe et bien mérité:              - HOMMAGE A  Mr Charles AZNAVOUR.

M. JOLAS 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
An important wash and even dependable house will be an home office credit, additionally, the and even entirely commited competent office staff would most likely could keep that company clean and even support that company grade. As a result, efficient not only for system of the home office maintaining power team, though an established home office maintaining enterprise additionally, the most beneficial maintaining expertise on Dubai granted you. As a result, while home office service personnel on dubai giving your workplace a trendy start looking together with a wash set.
Répondre
D
The most time to inspect a sweet region is usually in the months about November to make sure you March. A sweet safari might be a lot handy in winter months months. The temperature might be a lot cool later on the day. Equally, it would be possible to make sure you catch a fabulous striking setting sun. However, winter months months are often the major travellers season, so it will probably be necessary you may anticipate more crowds and better competition to make sure you book the actions.
Répondre
P
Portray the exteriors regarding any building remains more challenging. Choosing the proper paint, inside the right shade, can become quite challenging. Skilled and also experienced people will give you their particular suggestions, with regards to the location of your property and the next thunderstorm.
Répondre
F
Simply by hiring any cleaning service it is possible to concentrate about other more essential things, such since your reassurance. One great good thing about using any cleaning program is they are dependable advantages who finish the same job.
Répondre
V
Fall off the free of moisture cleaning, buy the boys and girls, order flora, buy being married gift, make sure Friday's reaching, take the motor car in for the oil improve, and arrange a tooth doctor appointment... Sometimes any problem life for no reason really ingests a break - it mainly gets even more hectic! Somewhere between work together with family daily life, it often can evoke there is not a leisure moment placed to basically relax together with breathe. In any case that, it is actually hard that will even contemplate cleaning toilets or heavy washing windows. On the plus side, there happen to be excellent maintenance services these days that will conduct the dirty work out fine!
Répondre
S
A professional residential appraiser should come to your residence, measure the house, take records and photographs, research information regarding any terrain parcels, and assemble a listing of comparable sales within your neighborhood to determine the value of your property.
Répondre
C
Hello Moniquette!<br /> Quel plaisir de te lire à nouveau avec ta spontanéité ton naturel ta vivacité. Tout me touche dans ce que tu écris. Le temps s'abolit et je t'imagine comme une frangine dans ce Paname que tu aimais.<br /> Continue surtout! Bises et bises et bises????
Répondre
C
bien bel hommage que tu lui rends au grand Charles !! on a tous au fond du coeur des chansons qui raconte notre vie......Pour moi, une de mes préférées : Qui....frôlera tes lèvres.......ou la Bohème ....tu t'laisses aller....et une que j'ai redécouverte "mon émouvant amour..." et tellement d'autres !!<br /> il lui fallait cet hommage aux Invalides, il le méritait ! et j'ai suivi comme toi, la larme à l'oeil , les beaux discours sur ce qu'il était !! bisous ma belle !!
Répondre

  • Claire

MA DROLE DE VIE

Résultat de recherche d'images pour "livre gif animé gratuit"  A L'automne de sa vie Claire se pose, raconte ses souvenirs

TU NAIS SEUL, TU MEURT  SEUL,  ENTRE LES DEUX IL Y A DES FAITS DIVERS. CHOISISSEZ BIEN VOS FAITS DIVERS  L Ferré

    MON ENFANCE 

 1955 - 1960 MARIAGE

LE CHEMIN  DE LA LIBERTE

1960 - PORTE DE PANTIN

BILLANCOURT - RUE BROCA

1969 LA SCHLAGUE

1970 - 1980  NICE

1970  - LE SELECT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

MONTMARTRE

  UN AMOUREUX DE MONTMARTRE

    MONTMARTRE SECRET

POESIES - TEXTES

POESIES

J'AI FUIS     J'AI VU       RÊVERIE

 A MON ETOILE      ODE A MON CHAT

 RACINES    REQUIEM     PEUT - ETRE

RENCONTRE

TEXTES

2012  ECRIRE   

 MA TANTE JO   TU ME MANQUES

IMPOSSIBLE AMOUR

LE RÊVE FOU

LE SATELLITE PERDU

 

                                                                                                                              

 

ENFANTS DE LA GUERRE

      GERALD