Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout au fond du "jardin de Claire" se dresse une  ruine. 

Depuis des années Claire rêve devant ces ruines.

      Ainsi est né ... LE PAN DE MUR

Un escalier y a laissé sa trace. Des vestiges de  papiers pendent.

Çà et là, une chambre,  nid d'enfant,  salon,

Trace d’une cheminée Traces d'une vie... .

 Claire se pose et  vous  raconte "ses souvenirs" 

 

11 septembre 2018 2 11 /09 /septembre /2018 15:05

IL VOUS SUFFIT DE METTRE LA MUSIQUE EN SOURDINE... ET LIRE

  " Pardonnez  l'encart publicité  qui ne respecte surtout pas le travail des blogueuses"

 

JE ME SOUVIENS...  LE JOUR ET L'HEURE.....

     11 SEPTEMBRE 2001...  J'ai vu sur mon poste de TV  "L'INCROYABLE" ...

    Je pensais immédiatement à la diffusion d'un film d'horreur avant de réaliser que c'était une actualité dans toute son horreur.

    Ce jour 11 Septembre 2018... 17 ans ont passés sans trop y penser...

    Mais c'était sans compter sur l'actualité de ce jour où,  cherchant une actualité sur Nice... A savoir: Un incendie dans les caves de l'immeuble voisin du mien !! Grosse panique... Instructions des pompiers: Ne pas sortir de chez soi - Mettre tapis mouillé devant de la porte... Ne pas ouvrir les fenêtres (ce que nous avons tous fait - "pour voir")  samu - armada de pompiers...la totale.

   Pour finir feu maîtrisé - Quelques dégâts dans les caves - 2/3 vieilles dames affolées... dorlotées par le SAMU.... Donc, disais-je, ce matin je tombe sur les articles : Souvenirs du 11 Septembre 2001.

A se remémorer hélas:  2.753 morts / 1.500 Victimes "nommées" / 1642 victimes "inconnues" /Ce jours 19.915 restes humains non identifiés. Sauf que.. 

 ... 17 ans après ce drame;  grâce à l'ADN,  "Ils" ont retrouvé l'identité de la 1.643 ième  victime: Un jeune homme âgés de 26 ans ce terrible jour.             -  Enfin une réponse à l'angoisse et au chagrin de sa famille - qui pourra faire son deuil plus sereinement: Y suppose!! 

Cette chanson de Patricia Kass, est aussi en hommage au 14 juillet 2016...

Au matin... tout ces corps (86) sur la Promenade... - Sur la plage, ceux qui avaient eu le réflexe  de sauter ont eu la vie sauve.

...Carole qui téléphone- Allo... Dieu merci tu es là "mamie chérie" Un attentat à Nice... sur la Promenade etc...  "Le jour et l'heure"... Il y avait du vent, je ne suis pas sortie... Mes amis voisins OUI. Hélas pour le Papa. Ils étaient sur la plage en dînette. -Le Papa venu de paris a voulu monter sur la Prom' pour mieux profiter du spectacle... Le camion est arrivé ... dans son dos... Putain de camion !!

Me remettre à l'écriture sur CE SUJET n'était pas prévus de ma part.

Mais voilà, les hasards  ou "farces" de la vie sont imprévisibles.

Ainsi que cette dame: (Une parisienne en vacance à Nice )

    Bienvenue Dame Catherine ... qui me contacte pour "me connaître" Il me faut ajouter que Samedi il y avait  sur la Promenade exposition et présentation de toutes Associations de Nice et la région PACA... Et  "PAQUECA"... Curieuse  de tout, et bavarde, j'ai du donner mon téléphone à je ne sais qu'elle Association ?? Il en a suffit d'une!! 

.... Pour Catherine  " you cantera touyou Nissa la bella

.... Nissa, lou tieu noum de victoria     - Ton nom de victoire
- Traluse dins lou moun d'entié           - Reluit dans le monde entier
- Nissa, noustre pensié                       - Nice notre pensée,
- Jilous, garda ta gloria                      - Jalouse conserve ta gloire  etc etc....
-   Final: Nissa, Nissa la bella

Heu... Copier une chanson sur le net est défendu... Mais bon...

PS: Gilbert pour chanter septembre - Et moi... ben demain matin 8h avec l'Association je pars en randonnée sur la plus haute corniche direction un parc départemental ??

A bientôt... Je compte sur vous pour cette reprise d'écriture... En fait... je ne sais faire que cela... tricot niet, couture re - niet !

- Et merci, mercii !! mes statistiques de cet article 55 pages lues waouuuh!!

Ah... lire  OUIII beaucoup pour garder ce peu de mémoire immédiate que je perd à longueur de journéeuuu  GRRR.  Euh ...noubliez surtout pas que je vous aime. MJ

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
toujours vaillante la monique ...contente de voir que tu as toujours l forme , on vieillit mais ton moral a l 'air de te porter vaille que vaille ...moi 65 ans et un corps qui faiblit mais sans gravité ,juste remplacement des pièces interchangeables ...BONNE CONTINUATION<br /> MAMIECATOU (SANS BLOG)
Répondre

  • Claire

MA DROLE DE VIE

Résultat de recherche d'images pour "livre gif animé gratuit"  A L'automne de sa vie Claire se pose, raconte ses souvenirs

TU NAIS SEUL, TU MEURT  SEUL,  ENTRE LES DEUX IL Y A DES FAITS DIVERS. CHOISISSEZ BIEN VOS FAITS DIVERS  L Ferré

    MON ENFANCE 

 1955 - 1960 MARIAGE

LE CHEMIN  DE LA LIBERTE

1960 - PORTE DE PANTIN

BILLANCOURT - RUE BROCA

1969 LA SCHLAGUE

1970 - 1980  NICE

1970  - LE SELECT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

MONTMARTRE

  UN AMOUREUX DE MONTMARTRE

    MONTMARTRE SECRET

POESIES - TEXTES

POESIES

J'AI FUIS     J'AI VU       RÊVERIE

 A MON ETOILE      ODE A MON CHAT

 RACINES    REQUIEM     PEUT - ETRE

RENCONTRE

TEXTES

2012  ECRIRE   

 MA TANTE JO   TU ME MANQUES

IMPOSSIBLE AMOUR

LE RÊVE FOU

LE SATELLITE PERDU

 

                                                                                                                              

 

ENFANTS DE LA GUERRE

      GERALD