Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout au fond du "jardin de Claire" se dresse une  ruine. 

Depuis des années Claire rêve devant ces ruines.

      Ainsi est né ... LE PAN DE MUR

Un escalier y a laissé sa trace. Des vestiges de  papiers pendent.

Çà et là, une chambre,  nid d'enfant,  salon,

Trace d’une cheminée Traces d'une vie... .

 Claire se pose et  vous  raconte "ses souvenirs" 

 

20 novembre 2018 2 20 /11 /novembre /2018 17:24

Extraordinaire, incroyable, surprenante LA VIE !! Excuse-my Ch. Wxxx ;>)

LETTRE NON POSTÉE A TOUS MES LECTEURS

Pardon... et Merci à tous: anciens et nouveaux ...

   Mes statistique me "cafardent"  Merci de votre présence furtive, mais toujours fidèle le blog de Claire.

- 33.000 passages - 860.000 lectures de textes alors que je n'en ai écrit que 176 oups!!  AOL + Overblog 1996 -2018

    Quel talent dites vous?? Mais NON... je ne sais faire que cela écrire - apprendre le français, syntaxes,  verbe etc. Pas de quoi gonfler le torse!!  -  Et lire aussi... Jamais autant lu de ma vielaugh - Je revisite les "anciens" Hugo et Romain Gary et Baudelaire et, et Zola et les contemporains comme G. Musso et Lévy pour les romans ! Et des biographies pour savoir faire: Nicoletta - Brialy - dernièrement Muriel Robin - Plus est : je plante la tente des heures à la FNAC. Gratos cheeky

    Grosse fatigue mémèresad gros cafard aussi parfois crying 

Pourtant je bouges pas mal ... Mais ma vie d'avant me manque. Mise à part cette formidable Association qui me fait danser, et me promène.   ....   Les souvenirs d'avant foisonnent le soir dans ma tête.

    La vieillesse me dégoûte: Ce corps minable - les bras chauve-souris - Les perte de mémoire immédiate AH GGRR quelle calamité. 

Vous visionnez  toujours? ... j'espère en fait vous amuser.

   Perte de la mémoire immédiate!! Toute action est sujette à réflexion ... Et surtout motus vivendi ... Ne le dites à personne: 

  Car toujours la même petite phrase: " Ah mais moi aussi je cherche mes lunettes etc. - " -  Ok  Mme xxx  ... "Moi je m'en fiche de ce que vous cherchez...  Moi je ne perd rien...mais je cherche... je cherche !!

" Bon oublions! Parlons de ma gueule!!

- "Quoi ma gueule ?   Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? " surprise crying 

Y'a des matins où... sans le dentier... Je me fais même des grimaces....

....  Vous visionnez toujours !! PTDR   j'espère!

Autre calamité: MON PETIT FILS: Julien si vous vous rappelez ... Il a fait d'une "cabane" une vraie maison. Travaillé samedi et dimanche...Contre loyer gratuit. Fournis et acheté, payé tout les matériaux et Dieu sait que c'est cher les matériaux !! Et bien sa propriétaire voulant s'en débarrasser lui a coupé le courant.

    Envie de lui "gnaker sa gueule, en plus : elle est moche sa gueule "

Mais bon ... Avocat et procureur vont s'en occuper de cette enfoirée !!

- Même EDF ne coupe pas le courant en hiver!! GRRRR angry

- A part mes jérémiades : Sincèrement " ma drôle de vie" me manque ; Les bistrots,  mes clients...mes 36 métiers et toujours mes combats pour cette Liberté chérie ! J'ai tout aimé... 

    Mais toujours cette envie de partir... Comme chantait Brel

  " Rêver d'un impossible rêve...  Brûler d'une possible fièvre - Partir où personne ne part...  Telle est ma quête, suivre l'étoile. Peu m'importe mes chances... Et puis lutter toujours... Sans question ni repos se damner pour l'or d'un mot d'amourheart (Où êtes-vous mes amis, mes amants ??

Et enfin et surtout mourir à Paris... où à Lyon...( vers ma Carole...) Nice me sort par les yeux, la Promenade est devenue un chemin d'horreur depuis qu'un camion l'a souillée de sang.

 La folle envie de faire un "boeuf "  là haut : Avec Johnny, Charles, Delpech,  Becaud, Ferré. Ainsi que  "Bégui "et  "Patricia " nos  deux amis trop tôt disparus.  Bon là... Vous visionnez bien mon moral parfois !! 

La vie continue. Mais j'espère des arrières petits zenfants qui me feront oublier mes stupides misères.

Enfin le scoop: Mon cadeau de Noel de ma Carole chérie. 

Le 6 décembre Fête de la lumière à Lyon!!  J'y serais

J'oublierai toutes mes petites misères: Pannes de courants  grâce à pose de compteur Lendy - Plus le cumulus foutu !!

Et pire : Un concierge complètement déjanté !!                                          Combien je regrette mon "paradis perdu " crying  m'enfin il est joli mon petit studio. Et Thimy si gentil.

Voilà que tout est dit: Me reste que le temps de VIVRE pour le meilleur. Donc pas une minute à perdre n'est -ce pas ?

Ce qui  implique clore ce blog ? quelques visites sur Facebook où je peux y trouver un peu de ma famille et surtout vous mes amies, amis:

     QUE J'AIME ET QUE JE N'OUBLIERAI JAMAIS.  M.J 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
The sharper concentrate on increasing worth and getting more traveler-centric can be achieved by getting mobile pleasant technologies. Mobile as well as big data are the two most critical technological opportunities which any kind of corporate journey agency should focus to create their platform more desirable.
Répondre
H
A superb cleaning professional will happen to your property or business with your schedule in addition to bring all of their own provides and instruments to perform the job. Not solely do most of us come organized, but i am license, bonded, and insured to help you to trust you and ones belongings are usually in good hands and wrists. In some sort of matter of a period of time, your home or office will possibly be cleaned, sanitized, and vacuumed thoroughly leaving the item beautifully fresh and shopping amazing. Ones bathrooms will probably smell new and glint with cleanness.
Répondre
P
Coucou Claire <br /> Est ce que tout va bien ?
Répondre
P
Ah, ton commentaire apparaît aujourd'hui seulement dans ma boite aux lettres ! <br /> Désolée... <br /> Mais j'en profite pour te souhaiter une belle année malgré les petites misères...
Répondre
E
Quel plaisir de te retrouver, ne nous quitte pas stp, te lire m'apportes de la joie, tu reboosterais un régiment, ta bonne humeur même dans l’adversité est communicative, prégnante et un exemple.<br /> <br /> Je t'embrasse fort ma Gisquette à très vite ici ou bien par mail à ta convenance.
Répondre
P
Peut être au plaisir de se croiser aux lumières alors ? ;)
Répondre
C
Oui Pastelle... le séjour sera bien trop court et je ne me souviens plus très bien où tu habites mais il me semble que c'est toi qui m'avait contactée... Petite fille très occupée et amoureuse donc j'aurai sûrement une journée de libre Carole habite Villeurbanne- rappelle-moi ton village. Bises

  • Claire

MA DROLE DE VIE

Résultat de recherche d'images pour "livre gif animé gratuit"  A L'automne de sa vie Claire se pose, raconte ses souvenirs

TU NAIS SEUL, TU MEURT  SEUL,  ENTRE LES DEUX IL Y A DES FAITS DIVERS. CHOISISSEZ BIEN VOS FAITS DIVERS  L Ferré

    MON ENFANCE 

 1955 - 1960 MARIAGE

LE CHEMIN  DE LA LIBERTE

1960 - PORTE DE PANTIN

BILLANCOURT - RUE BROCA

1969 LA SCHLAGUE

1970 - 1980  NICE

1970  - LE SELECT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

MONTMARTRE

  UN AMOUREUX DE MONTMARTRE

    MONTMARTRE SECRET

POESIES - TEXTES

POESIES

J'AI FUIS     J'AI VU       RÊVERIE

 A MON ETOILE      ODE A MON CHAT

 RACINES    REQUIEM     PEUT - ETRE

RENCONTRE

TEXTES

2012  ECRIRE   

 MA TANTE JO   TU ME MANQUES

IMPOSSIBLE AMOUR

LE RÊVE FOU

LE SATELLITE PERDU

 

                                                                                                                              

 

ENFANTS DE LA GUERRE

      GERALD