Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout au fond du "jardin de Claire" se dresse une  ruine. 

Depuis des années Claire rêve devant ces ruines.

      Ainsi est né ... LE PAN DE MUR

Un escalier y a laissé sa trace. Des vestiges de  papiers pendent.

Çà et là, une chambre,  nid d'enfant,  salon,

Trace d’une cheminée Traces d'une vie... .

 Claire se pose et  vous  raconte "ses souvenirs" 

 

19 juin 2017 1 19 /06 /juin /2017 14:44

                  AJACCIO, BASTIA, LES ÎLES SANGUINAIRES

     Serge est un compagnon agréable et plein d'imagination, moi si curieuse j'enregistre tant d'images et de faits qu'il ne m'est plus possible de tout transcrire dans l'ordre.

     Campings, foires, marchés, ventes en sauvette, ce drôle de compagnons nous fait vivre à cent à l'heure - ce qui me conviendra au début de cette rencontre. De temps à autres nous revenons sur Nice. Serge voit sa famille... Trop brefs à mon goût. Moi je passe une, deux journées avec ma fille... un petit clin d'œil à André... qui s'empresse de me confier sa comptabilité, paperasseries etc. Et nous repartons pour la Corse... Non sans verser quelques larmes de ma part.

     Après juin, juillet, en fait je suis un peu mal à l'aise dans cette aventure que je ne trouve pas très "rentable" : Bateau - camping - essence-casse-croûtes sur les marchés et...Petit à petit... je me rends compte que souvent l’ami Serge me laisse seule à l’étal pour "faire un p’tit tour"   et revient éméché par quelques rosés ou bières… En fait il boit plus que de raison.

    Ainsi je retombe dans le problème d’alcool de Nice, avec André. Enfin j'admet que, dans cette "expérience" je suis devenue affreusement matérialiste. La vie m'a appris que l'argent était une "force": Grâce à l'argent j'ai pu gâter ma fille -Vivre avec l'homme que j'aimais. Du manque d'argent je perdais tout... Alors, pourquoi je n'aimerais pas l'argent?

    Connaissant l'instabilité d'André, j'ai toujours l'espoir de le retrouver et l'arracher à ce maudit bar. MJ

Voir: Lien:  LE SATELLITE PERDU   

Au cas ou... Vous ne voyez pas ce lien...

Retrouvez le sur:  TEXTES &POESIES :  Colonne de droite

Chapitre suivant: EN JUILLET

-  SUITE ET FIN DU MAGICIEN

PS:  Je vais faire une pause sur cette DRÔLE DE VIE .

1) Je cumule les difficultés d'écriture sur "overblog" 

2) Je cumule soucis et fatigue en plus de la chaleur... Quant ça veux pas...

3) Les "ACTUALITES cumulent de tristes faits divers que j'aurais à coeur d'évoquer. A bientôt MJ.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bon et bien cette tranche de vie là n'est pas la meilleure, le copain Serge ouais mais bon l'alcool une compagne sournoise qui fait beaucoup de dommages collatéraux à fuir et je sens que tu vas le faire...et tu auras raison.<br /> Bon pour le blog si d'aventures en aventures, tu changes d’hébergeur ne m'oublies pas et tu me fais signe, je compte sur toi ma gisquette !!!<br /> plein de gros bisous repose toi et reviens nous vite.
Répondre
C
@:esterina: Pour faire court concernant OVERB je vais continuer Tranquille, mais je vais un peu aller y voir + clair dans les aides durant la pause "Août" - Ce qui me console et me booste, c'est que les statistiques sont tjours bonnes. Je vais faire une, deux grandes tournée avec Serge et STOOOP !! LOL.
C
je pense que c'est overblog qui a un problème, car toutes les personnes que je suis et qui ont overblog j'ai du mal d'y accéder...incompatibilité avec Blogger ?? sait pas !!<br /> en tout cas, t'es toujours dans l'aventure mais les yeux grands ouverts !! l'alcoolisme est un fléau difficilement supportable et je sens que tu ne vas pas tarder à tailler la route !! lol<br /> reste au frais ma louloute !! bisous
Répondre
C
@chaourcinette: Oui oui... Overvlog. difficile à gérer, à comprendre, à commenter. J'ai les mêmes difficultées que toi lorsque je vais sur le blog de Montmartre Christian!! Idem le "capchat" une grille sur laquelle il faut cocher soit: les voitures - soit le garages - soit les magasins complètement débile!! BON ça c'est dit: Pour mon blog je vais profiter d'une "PAUSE" prochaine pour étuder OVERBLO en détail.<br /> Concernant le sujet: OUI OUIIII tu as tout compris, comme tjours - Je ne supporte pas les buveurs, les fumeurs... et leur odeur...<br /> - ET - Je ne suis plus jamais entrer dans un bistrot sauf - " force majeur" !<br /> - Je vais donc continuer cette aventure, mais SEULE et là ben... Je vais vivre les plus beaux jours de ma vie juré!! Euh les plus difficiles aussi forcément... Big bisous.

  • Claire

MA DROLE DE VIE

Résultat de recherche d'images pour "livre gif animé gratuit"  A L'automne de sa vie Claire se pose, raconte ses souvenirs

TU NAIS SEUL, TU MEURT  SEUL,  ENTRE LES DEUX IL Y A DES FAITS DIVERS. CHOISISSEZ BIEN VOS FAITS DIVERS  L Ferré

    MON ENFANCE 

 1955 - 1960 MARIAGE

LE CHEMIN  DE LA LIBERTE

1960 - PORTE DE PANTIN

BILLANCOURT - RUE BROCA

1969 LA SCHLAGUE

1970 - 1980  NICE

1970  - LE SELECT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

MONTMARTRE

  UN AMOUREUX DE MONTMARTRE

    MONTMARTRE SECRET

POESIES - TEXTES

POESIES

J'AI FUIS     J'AI VU       RÊVERIE

 A MON ETOILE      ODE A MON CHAT

 RACINES    REQUIEM     PEUT - ETRE

RENCONTRE

TEXTES

2012  ECRIRE   

 MA TANTE JO   TU ME MANQUES

IMPOSSIBLE AMOUR

LE RÊVE FOU

LE SATELLITE PERDU

 

                                                                                                                              

 

ENFANTS DE LA GUERRE

      GERALD