Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout au fond du "jardin de Claire" se dresse une  ruine. 

Depuis des années Claire rêve devant ces ruines.

      Ainsi est né ... LE PAN DE MUR

Un escalier y a laissé sa trace. Des vestiges de  papiers pendent.

Çà et là, une chambre,  nid d'enfant,  salon,

Trace d’une cheminée Traces d'une vie... .

 Claire se pose et  vous  raconte "ses souvenirs" 

 

29 mai 2017 1 29 /05 /mai /2017 16:32

       Pour le lecteur qui viendrait se perdre sur ce blog, il est utile de lui donner quelques indices sur "Ma drôle de vie" de cette période.

    Une histoire de deux amants qui ne savent pas vivre ensemble. Mais qui persisteront durant des années, à se retrouver.  Ainsi qu’une "Bernique"  (moi) accrochée à son rocher (mon homme)  Au fil de nos séparations je vis des aventures.  A cette période de mon histoire, j'ai suivi un "forain" jusqu'en Corse. Première étape Ajaccio où nous prenons nos marques. Nous travaillons sur les marchés, chacun son étal. MJ.        

                                                 AJACCIO -   VIZAVONNE 

     Nous passons notre première nuit à Ajaccio, un hôtel meublé où...  à notre étage se  déclenche le feu. Bêtement avec casseroles et cuvettes nous parons à tout début d'incendie dans notre chambre, après le départ des pompiers je constate que notre porte-fenêtre donne sur un balcon où se trouve un superbe robinet muni d'un tuyau d'arrosage!!

     Cette anecdote me fait prendre conscience qu'il était peut-être imprudent d'entreprendre ce voyage... Cela fait rire Serge qui lui est en pleine forme. Nous faisons notre premier marché sur Ajaccio... Serge les sacs, moi les enfiles aiguilles. Merveilleuses petites machines qui à l'essaie fonctionnaient parfaitement... Mais devant les clientes rien ne marche car j'ai un trac fou. Pour ma première démonstration, dubitatifs clients et clientes quittent ma table et je les remercie de ne pas dire tout haut ce qu'ils pensent tout bas. C'est une dame qui va me montrer comment... et c'est partit 40 enfile aiguilles vendu soit 200fr ! Waouh. De son Côté Serge à fait un massacre 70 sacs de voyages... 700fr. Nous sommes si content que nous allons nous installer dans un camping... j'adore les campings. Je vais enfin y vivre... avec ce petit lapin blanc acheté avec ma première recette. Oui, au bout du compte c'était une bonne idée de suivre ce saltimbanque de Serge.

     Nous sommes fatigués mais si contents, que nous prenons le petit train pour Vizavonne et sa forêt. Une forêt qui m'inspirera un texte que je trouve "osé" mais vraiment vécu.

      LIEN :  VIZAVONNE                                                           

Mes fiches - Moi et petit lapin blanc - Camping - Etal de sacs -  Et beau Sergio
Mes fiches - Moi et petit lapin blanc - Camping - Etal de sacs -  Et beau Sergio
Mes fiches - Moi et petit lapin blanc - Camping - Etal de sacs -  Et beau Sergio
Mes fiches - Moi et petit lapin blanc - Camping - Etal de sacs -  Et beau Sergio
Mes fiches - Moi et petit lapin blanc - Camping - Etal de sacs -  Et beau Sergio

Mes fiches - Moi et petit lapin blanc - Camping - Etal de sacs - Et beau Sergio

                     ECHAPEE BELLE VERS BONIFACIO ET   SARTENE

     Sur le marché d'Ajaccio nous est signalée une Foire sur Bonifacio... des forains, marchand de chaussures proposent de nous y emmener. Dés l'aube nous voilà partis. Tout deux dans l'arrière du camion au beau milieu des chaussures. Serge n'aime pas trop car il y fait chaud, mais moi cela m'amuse beaucoup. Mais au bout du voyage contente de sortir à l'air frais. Du fait que nous avions bien travaillé la veille, la marchandise risquait de manquer. C'est ce qui arriva. N'étant pas loin de Sartene où il y a une fête pieuse du Vendredi Saint: La Procession du Catenacciu.  Serge me propose d'aller assister à cette cérémonie.

      Cérémonie qui remonte au moyen âge: Un grand pénitent inconnu du public, coiffé d'une cagoule porte la croix du Christ. Catholique je suis très impressionnée par le recueillement du public. Le pénitent va jusqu'à tomber à terre pour bien reproduire les souffrances du Christ!  N'ayant pas l'appareil photos sous la main je donne quelques images de Google.

     Le soir nous dormons  sur place, toujours chez les gitans près d'une rivière, moi l'insomniaque je dors comme un bébé. Forains ou gitans Serge est vraiment à l'aise dans cette nature. Le soir, au restaurant il nous fait des tour de magie, ce qui nous permet de manger gratuitement. Malin le magicien. Le lendemain, ayant peu de marchandises, Serge propose d'aller à Filisota situé à quelques kilomètres: Filisota: Site Préhistorique de deux millénaires avant Jésus Christ. En fait Serge, connaissant mes croyances, a combiné ce parcours pour me faire plaisir et en quelques sorte,  souder notre "union". De retour à Ajaccio, Serge prendra l'avion pour Nice "aller chercher de la marchandise" dit - il. Il avouera au retour que c'est pour surtout voir ces enfants et donner de l'argent à sa femme. Aventurier, forain, oui, mais serge reste un bon père de famille.

     De mon côté je pense toujours à André qui doit être fou furieux et bien vexé... (Il sait que je ne suis pas partie seule) J'ai le cœur serré mais je reste au camping avec mon petit lapin blanc!! 

A suivre BASTIA et plus            

MA DRÔLE DE VIE - LA CORSE suite
MA DRÔLE DE VIE - LA CORSE suite
MA DRÔLE DE VIE - LA CORSE suite
MA DRÔLE DE VIE - LA CORSE suite
MA DRÔLE DE VIE - LA CORSE suite
MA DRÔLE DE VIE - LA CORSE suite

Partager cet article

Repost 0
claire-le-pan-de-mur.over-blog.com Claire - dans ma drole de vie
commenter cet article

commentaires

esterina 10/06/2017 18:06

C'est génial rien ne t'arrête !!! ta vie est exaltante, un vrai roman que tu nous racontes si bien et de plus, vilaine, tu piques toujours notre curiosité...vivement la suite.

Bisous ma Gisquette

Bégui 01/06/2017 12:21

En lisant ton parcours tu m'as fait revivre mes vacances estivales, pendant une vingtaine d'année.
Bonifacio, Sartène Filitosa, etc. Le Catenacciu si ma mémoire est bonne c'est le 15 août. Belle épopée, qui aujourd'hui semble peu probable. Il est important de se souvenir des belles choses.

Claire 02/06/2017 09:30

@ bégui: Contente d'avoir éveiller chez toi de bons souvenirs; La Corse est belle. Concernant mes infos je les contrôle tjours avant de les diffuser alors: saches que le Vendredi Saint est le 14 avril - la crucifixion du Christ, avant Pâques sa Résurrection ... et le 15 Août c'est plutôt l'Assomption... dédiée à la Vierge Marie voilàààà Bises

chaourcinette 01/06/2017 09:53

ça y est ! tu es devenue camelotte !! vendeuse d'enfiles aiguilles ! ces p'tits trucs sont bien pratiques pour nos vieux yeux !! longue vie au petit lapin blanc !! il a dû avoir chaud au camping !!
bisous

Claire 02/06/2017 09:34

@ Chaourcinette: Hé oui un métier de plus à mes activités et... ce n'est pas finie LOL Bientôt finis les bars et la restauration. - Une vie plus saine plus riche aussi côté humain. Bises

christian 01/06/2017 06:55

Tu as posté cette page de ta vie en double. Mais c'est comme toujours passionnant et raconté avec humour. J'espère que le petit lapin blanc a eu une belle vie!

Claire 02/06/2017 09:37

@ Christian: Sur mon PC double page n'apparaît pas ?? Peut-être un doublon momentané ? Petit lapin blanc a choisit la liberté lui aussi... J'espère pour lui une belle vie Trop mignon petit lapin BIZZZ

  • Claire

MA DROLE DE VIE

Résultat de recherche d'images pour "livre gif animé gratuit"  A L'automne de sa vie Claire se pose, raconte ses souvenirs

TU NAIS SEUL, TU MEURT  SEUL,  ENTRE LES DEUX IL Y A DES FAITS DIVERS. CHOISISSEZ BIEN VOS FAITS DIVERS  L Ferré

    MON ENFANCE 

 1955 - 1960 MARIAGE

LE CHEMIN  DE LA LIBERTE

1960 - PORTE DE PANTIN

BILLANCOURT - RUE BROCA

1969 LA SCHLAGUE

1970 - 1980  NICE

1970  - LE SELECT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

MONTMARTRE

  UN AMOUREUX DE MONTMARTRE

    MONTMARTRE SECRET

POESIES - TEXTES

POESIES

J'AI FUIS     J'AI VU       RÊVERIE

 A MON ETOILE      ODE A MON CHAT

 RACINES    REQUIEM     PEUT - ETRE

RENCONTRE

TEXTES

2012  ECRIRE   

 MA TANTE JO   TU ME MANQUES

IMPOSSIBLE AMOUR

LE RÊVE FOU

LE SATELLITE PERDU

 

                                                                                                                              

 

ENFANTS DE LA GUERRE

      GERALD