Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout au fond du "jardin de Claire" se dresse une  ruine. 

Depuis des années Claire rêve devant ces ruines.

      Ainsi est né ... LE PAN DE MUR

Un escalier y a laissé sa trace. Des vestiges de  papiers pendent.

Çà et là, une chambre,  nid d'enfant,  salon,

Trace d’une cheminée Traces d'une vie... .

 Claire se pose et  vous  raconte "ses souvenirs" 

 

12 janvier 2016 2 12 /01 /janvier /2016 11:10

UN EXTRATERESTRE VENU D'AILLEURS...

EST PARTIT RETROUVER SON UNIVERS

BON VOYAGE DAVID ET... MERCI

 

       J'ai choisis deux  vidéos qui  nous montrent  le côté le plus joyeux  de David Bowie,  qui savait aussi être très drôle.

LAS'T DANCE  ET  HEROES  Une rythmique  qui peut vous trotter dans la tête toute une journée ! Si, si,  lors de ma visite de Bowie  à la Philharmonie de Paris ... j’en suis sortie en chantant.

 

- BLACKSTAR  est beaucoup trop sombre…  sorte de "Requiem à la vie"  sorti à quelques jours de son départ. 

Sûrement un ultime message.Comme M. Delpech

Ce qui me fait dire et surtout penser

Que ce  doit être terrible d'avoir tant de talents. Être adulé par des milliers de fans...  Une vie magnifique mais de tout les dangers.

Se voir vieillir et connaître l'acte final se doit être terrible pour les artistes.   Putain de cancer !!

MJ.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Tout un univers irremplaçable qui s'en va... RIP Ziggy...
Répondre
C
Merci Patrick pour ce partage... Quelques mots, mais tellement, tellement justes.
D
Merci pour tes réponses les infos etc .... Je pense comme toi un extra-terrestre, un côté androgyne un côté mystérieux secret, réservé ...
Répondre
C
@ Daisy: Il te faut prendre le temps d'aller voir sur le Net les articles des journaux - Paris Match - Le monde - Figaro etc... et certaines VDO qui sont le reflet de "ses talents" - son esprit inventif - sa curiosité - et surtout son charisme. Voilà le résultat des trois jours que j'ai passé sur la vie de David BOWIE.
D
David Bowie l'un des nombreux artistes que mon père écoutait, merci Claire ...
Répondre
D
Merci, j'espère que tu vas bien ....
C
La page sur l'exposition se trouve là: http://claire-le-pan-de-mur.over-blog.com/2015/05/david-bowie-philharmonique-de-paris.html
C
@Daisy: Moi j'étais tellement boulot-boulot et cocorico que je l'ai vraiment découvert l'année dernière à la Philar...monique de Paris ça devait arriver un jour de plus que je me nomme Monique!!Une superbe exposition d'où je suis ressortit scotchée. Vas-y voir sur le blog Bise et merci. Euh depuis 3 jours j'ai avalé une vingtaine de concert . Arte à rendu un super hommage!!
B
Tiens tiens, mon com précédent est toujours d'actualité
Répondre
C
Tiens, tiens, voilà un super commentaire: perspicace l'ami Bégui. A bientôt bizz
C
que de morts en Janvier !! les hommages se succèdent à la télé, sur facebook....que dire? je pense qu'il savait sa fin proche et qu'il es parti en faisant un pied de nez à la mort puisque son nouveau cd sortait le lendemain....<br /> comme tu dis...saloperie de crabe !! bises à toi !
Répondre
C
@ chaourcinette: C'est vrai que entre attentats et.... Actualité d'artistes qui disparaissent ce n'est pas drôle. As-tu vu Blackart ? - Terriblement flippant c'est là le vrai message... et c'est la raison de ma peine comme pour le "" dernier chemin" de M.Delpech. des hommes courageux.
C
Sorry les amis, amies L'actualité oblige ces posts nécrologiques - Bowie s'était incontournable ...<br /> - Pour sourire...J'espère un peu de répit car...Je n'aurai pas le temps de finir "Mon Histoire" moi !!
Répondre

  • Claire

MA DROLE DE VIE

Résultat de recherche d'images pour "livre gif animé gratuit"  A L'automne de sa vie Claire se pose, raconte ses souvenirs

TU NAIS SEUL, TU MEURT  SEUL,  ENTRE LES DEUX IL Y A DES FAITS DIVERS. CHOISISSEZ BIEN VOS FAITS DIVERS  L Ferré

    MON ENFANCE 

 1955 - 1960 MARIAGE

LE CHEMIN  DE LA LIBERTE

1960 - PORTE DE PANTIN

BILLANCOURT - RUE BROCA

1969 LA SCHLAGUE

1970 - 1980  NICE

1970  - LE SELECT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

MONTMARTRE

  UN AMOUREUX DE MONTMARTRE

    MONTMARTRE SECRET

POESIES - TEXTES

POESIES

J'AI FUIS     J'AI VU       RÊVERIE

 A MON ETOILE      ODE A MON CHAT

 RACINES    REQUIEM     PEUT - ETRE

RENCONTRE

TEXTES

2012  ECRIRE   

 MA TANTE JO   TU ME MANQUES

IMPOSSIBLE AMOUR

LE RÊVE FOU

LE SATELLITE PERDU

 

                                                                                                                              

 

ENFANTS DE LA GUERRE

      GERALD