Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout au fond du "jardin de Claire" se dresse une  ruine. 

Depuis des années Claire rêve devant ces ruines.

      Ainsi est né ... LE PAN DE MUR

Un escalier y a laissé sa trace. Des vestiges de  papiers pendent.

Çà et là, une chambre,  nid d'enfant,  salon,

Trace d’une cheminée Traces d'une vie... .

 Claire se pose et  vous  raconte "ses souvenirs" 

 

17 août 2015 1 17 /08 /août /2015 17:32

                                         

Ma jolie  « Lady-Pat, Tu  nous a quitté discrètement,  telle que tu était dans la vie  et dans notre clan d'amies , et amis virtuels mais sincères.

Pour ce voyage vogues-tu sur une  de tes si jolies goelettes...  Vers quels rivages ? Quel vent bercera ton sommeil ... 

 "Lady " est le surnom que je t'avait donné pour te  différencier d'une autre Patricia, amie blogueuse . Ce surnom  de lady  qui t'allait si bien.  

Pleine de talent, tes peintures  et dessins, huile, pastel, crayons, sur tout supports  resteront dans nos têtes.

Dans nos coeurs, dormira  ta jolie frimousse. 

Pour avoir eu la chance de te rencontrer, je garde en mémoire ta gentillesse et ta générosité. Une dinette, suivit d'un bel après midi, toi et Patrick,  à Panam...

Aujourd'hui mon coeur est à la pluie. Ce kidnaping de ta vie est trop injuste...  Monique                      

                                 

                                  

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci pour ces quelques mots sur ma cousine. Elle me manque trop...
Répondre
C
Crois bien que j'imagine ton désarroi Patrick. Je crois savoir que tu l'assistait dans les présentations de son blog. Et dans chaque articles vous partagiez vos talents. Patricia et toi vous me sembliez trés proches - Amicalement Monique.
S
Tout a été dit, avec le coeur, elle qui en avait tant.<br /> Moi aussi, j'ai voulu lui rendre hommage.<br /> Depuis qu'elle n'est lui, je pense constamment à elle.<br /> Merci, Claire, Lady Pat t'en serait si reconnaissante !
Répondre
C
Chère Saravati, je ne doûte pas que vous écrirez un poème de votre cru.Nous sommes tous et toutes unis dans ce malheur. Je vous remercie de votre clin d'oeil chez claire.
G
Gentillesse, discrétion et générosité, oui Patricia était tout ça et bien plus. Maintenant, ce que nous pouvons faire, à notre modeste niveau, c'est divulguer son travail sur nos blogs.
Répondre
C
triste ! bien triste de partir si jeune ! tu lui as rendu un bel hommage ! RIP lady Patricia !<br /> Bisous
Répondre
C
Oui chère Daniele cette mort foudroyante fait peine. Elle m'avait offert un joli poudrier, il est là et le voir me bouleverse. Merci à toi et à ton grand coeur.
C
Un hommage touchant et vrai qui donne le regret de n'avoir pas connu Lady Patricia.
Répondre
C
Merci Christian... Trop humain pour n'être "pas indifférent". Je te donnes le lien de son blog pour mieux comprendre ce départ foudroyant ( à peine deux mois de silence) - Elle avait la passion chevillée à ses dessins ...[http://patriciabenoliel.canalblog.com/ ]<br /> C'est fabuleux "être passionné" et partager ces dons. Toi aussi tu partages... et c'est bien pour cela que je TE kiff...
B
Je suis tout a fait d'accord avec tes propos. Son blog était l'un des rares que je visitais. Elle avait l'art de nous proposer autre chose que la recette des tartes, les photos des bambins, le tricots ou autres états d'âme. Je ne l'ai jamais rencontré. Dans ses réponses aux commentaires des personnes qui passaient chez elle, il y avait du tac, de l'humilité et toujours un mot, une attention polie. Elle est partie en toute discrétion, n'ayant jamais communiqué sur son état de santé. Adieu Patricia et une pensée à sa famille
Répondre

  • Claire

MA DROLE DE VIE

Résultat de recherche d'images pour "livre gif animé gratuit"  A L'automne de sa vie Claire se pose, raconte ses souvenirs

TU NAIS SEUL, TU MEURT  SEUL,  ENTRE LES DEUX IL Y A DES FAITS DIVERS. CHOISISSEZ BIEN VOS FAITS DIVERS  L Ferré

    MON ENFANCE 

 1955 - 1960 MARIAGE

LE CHEMIN  DE LA LIBERTE

1960 - PORTE DE PANTIN

BILLANCOURT - RUE BROCA

1969 LA SCHLAGUE

1970 - 1980  NICE

1970  - LE SELECT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

MONTMARTRE

  UN AMOUREUX DE MONTMARTRE

    MONTMARTRE SECRET

POESIES - TEXTES

POESIES

J'AI FUIS     J'AI VU       RÊVERIE

 A MON ETOILE      ODE A MON CHAT

 RACINES    REQUIEM     PEUT - ETRE

RENCONTRE

TEXTES

2012  ECRIRE   

 MA TANTE JO   TU ME MANQUES

IMPOSSIBLE AMOUR

LE RÊVE FOU

LE SATELLITE PERDU

 

                                                                                                                              

 

ENFANTS DE LA GUERRE

      GERALD