Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout au fond du "jardin de Claire" se dresse une  ruine. 

Depuis des années Claire rêve devant ces ruines.

      Ainsi est né ... LE PAN DE MUR

Un escalier y a laissé sa trace. Des vestiges de  papiers pendent.

Çà et là, une chambre,  nid d'enfant,  salon,

Trace d’une cheminée Traces d'une vie... .

 Claire se pose et  vous  raconte "ses souvenirs" 

 

1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 17:54

"Le bonheur ça se pique..." Disait Léo.
Alors ce beau dimanche je l'ai "piqué" et
 "enfermé" dans mon coeur et ma tête.

Une invitation dans une maison  INCROYABLE

Lieux: Village à proximité  derrière Cannes.

L'hôte: F...  Un ami de ma petite fille. Plus une grappe de jeunesse qui m'ont enchantés:De part leur gentillesse, leur écoute, leur partage, leur gaitée, leur humour. Moyenne d'âge 32/35 ans. Alors ce 24 Aout  bin...  
Moi aussi  j'avais 35 ans tellement j'y étais à l'aise.

Quelques images, juste un aperçu de ce lieu magique...
Que je dépose avec un minimum de discrétion par respect envers notre hôte.

           C-Fabrice.jpg

Voilà  vue d'un drone c'est là ! sous un ciel qui ce jour, était parfaitement bleu.

Une batisse très ancienne fin 18ièm : Où plusieurs générations ont vécus.
La grand- mère de F... 95 ans: Héritière de ses parents c'est peu dire!
Deux terrains, de magnifiques palmiers, un puit caché dans un petit bois.... 

Bien entendu toute la batisse est a restaurer. Donc un sacré "héritage"!!

Au dessus d'un rez de chaussée se cache rangement du bois, outils, brouette etc.
A l'étage, entrée, salon, salle à manger, grande cuisine.. 
vaisseliers et vaisselles, vases, cadres imagés et gracieux bibelots des ces temps là.
Un escalier en tomettes nous mène vers 6 chambres  aux plafonds enluminés de fresques d'anges et de fleurs ... des cheminées, des objets d'un charme vieillot mais fou de romantisme. Volets, portes, fermetures, luminaires, reflets de "la belle Epoque"
Après la visite "accompagnée" de notre hôte... J'y suis retournée seule et là, volets mi-clos, dans cette ombre, ce décors et le silence, il m'a semblé ressentir cette vie d'avant.... Il y avait du monde partout, enfants, hommes et femmes que je laissais se promener et joyeux dans mon imaginaire.

Cette "maison" avait une âme et cet âme à cet instant était mon amie.

Malheureusement je n'ai que peu de mot pour vous faire part de mon ressenti...

UN PETIT COUP D'OEIL ... 

Maison-de-F--jpg

 

  Entree-de-la-maison.jpgLe palmier 2-copie-1

Idee-des-plafonds.jpg  Plafond-de-l-entree.jpg

Juste pour vous donner une toute petite idée

Volley-ball.jpgMes deux loustics

Mes deux loustics se rafraichissent dans la piscine qui n'est pas d'époque 

A midi, barbecus, et sacrée tablée, 11 jeunes plus une "ancienne"... euh... moi
Farniente, jeux,  disettes entre filles,  et garçons ... Partage de souvenirs à chacun son histoire, dans une ambiance joyeuse !!

Le soir venu, nous nous sommes quittés en nous serrant bien fort les uns les autres...

Pour tous ce fut une belle Journée.

                                     Image pieuse

                        Dans un coin discret du jardin... sous une tonnelle,
                   Une statue dont la présence bienveillante ne m'a 
pas étonnée

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> BIENVENUE  CHEZ  CLAIRE  A "HEURE BLEUE" souhaitant que ce modeste blog vous sensibilises aux "faits divers" de  "Ma drôle de<br /> vie".<br />
Répondre
H
<br /> Contente de découvrir ce blog, je suis aussi une grand mère de deux petites filles merveilleuses...<br />
Répondre
C
<br /> @Dame Balland: Je n'en doute pas et c'est sûrement avec plaisir je me joindrais à vous pour mieux vous<br /> connaître car je suis très, trop curieuse. Mais...euh, quelques jours car "moa" trop de silence m'angoisse. Amicalement<br />
Répondre
G
<br /> Je me vois bien y faire une petite retraite ;)<br />
Répondre
C
<br /> @ edith: Oui ma belle, j'engrange, j'engrange toi  comme toi, comme esterina, et d'autres de nos<br /> lecteurs.  Et "nous" partageons nos écrits : Action qui dérange et parfois échappes à certains. Mais bon c'est la courte vie et le lot des blogs : "la<br /> lassitude" et parfois le mépris... Faut dire que Facebook en est aussi la cause... L on y "papotte" plus facilement. Pour clore ce petit moment d'amertume...Nous sommes privés du mot de la fin<br /> c'est sans un "au-revoir" -  "Pour cela... Le silence" Mus es sen...Léo F.<br /> <br /> <br /> - Qui veux de la sauce...(pub)<br /> <br /> <br /> @ Bégui: Petit curieux... je te dirai cela en catimini enfin peut-être...  Enfin cétait une belle<br /> journée qui a eu le privilège de me rajeunir et surtout : d'exister" - Merci et bise<br /> <br /> <br /> @ Chaourcinette: Merci pour tes partages et aussi pour ADBLOK ouff!!  fini les pub pourries et souvent<br /> mensongères....Nonmais ! c'est magique ... Je te mail  Bisous<br />
Répondre
B
<br /> Peut être dans la région de Mougins. Pour entretenir une telle propriété faut pas être un "sans-dent" Hi Hi<br />
Répondre
E
<br /> Un moment de pur bonheur à ebgranger pour les jours plus sombres!!<br /> <br /> <br /> Bisous Claire!<br />
Répondre
C
<br /> je me souviens bien sur !! les plus belles années sont entre 30 et 40 pour moi !! <br /> <br /> <br /> et notre maison à la campagne me donne silence, chants d'oiseaux à volonté ! bien que...depuis Février, je n'y suis plus allée...La voiture me cause quelques soucis ! lol<br /> <br /> <br /> l'homme prends des photos du jardin, des couchers de soleil , enregistre le bruit des cloches de la petite église toute proche...il partage toute la quiètude du lieu avec moi ! lol<br /> <br /> <br /> pas d'internet, mais la télé quand même !! bisous!<br />
Répondre
C
<br /> quelle belle batisse et quelle chance tu as eu de pouvoir profiter de toute cette belle jeunesse !! <br /> <br /> <br /> je suis contente pour toi ! et c'est sur, ce jour là, tu avais 35 ans, comme eux !! bisous ma belle !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> @ Chaourcinette: Bin figure-toi que j'ai pensé à toi  !... Sûr que cette maison te plairait à condition<br /> de " bien fermer la chambre"  s'endormir dans télé, sans PC juste le silence et l'odeur des braises<br /> ...Plaisanterie mise à part l'insouciante jeunesse c'était trop bien... tu te souviens dis ....<br /> <br /> <br /> <br />

  • Claire

MA DROLE DE VIE

Résultat de recherche d'images pour "livre gif animé gratuit"  A L'automne de sa vie Claire se pose, raconte ses souvenirs

TU NAIS SEUL, TU MEURT  SEUL,  ENTRE LES DEUX IL Y A DES FAITS DIVERS. CHOISISSEZ BIEN VOS FAITS DIVERS  L Ferré

    MON ENFANCE 

 1955 - 1960 MARIAGE

LE CHEMIN  DE LA LIBERTE

1960 - PORTE DE PANTIN

BILLANCOURT - RUE BROCA

1969 LA SCHLAGUE

1970 - 1980  NICE

1970  - LE SELECT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

MONTMARTRE

  UN AMOUREUX DE MONTMARTRE

    MONTMARTRE SECRET

POESIES - TEXTES

POESIES

J'AI FUIS     J'AI VU       RÊVERIE

 A MON ETOILE      ODE A MON CHAT

 RACINES    REQUIEM     PEUT - ETRE

RENCONTRE

TEXTES

2012  ECRIRE   

 MA TANTE JO   TU ME MANQUES

IMPOSSIBLE AMOUR

LE RÊVE FOU

LE SATELLITE PERDU

 

                                                                                                                              

 

ENFANTS DE LA GUERRE

      GERALD