Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout au fond du "jardin de Claire" se dresse une  ruine. 

Depuis des années Claire rêve devant ces ruines.

      Ainsi est né ... LE PAN DE MUR

Un escalier y a laissé sa trace. Des vestiges de  papiers pendent.

Çà et là, une chambre,  nid d'enfant,  salon,

Trace d’une cheminée Traces d'une vie... .

 Claire se pose et  vous  raconte "ses souvenirs" 

 

27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 16:33

A défaut de reprendre l'écriture quelques images à regarder en écoutant Cette belle interprêtation "Avec le temps " de Catherine Lara 

Catherine Lara chante Ferré, merci a dame Catherine

 

DSC00805.JPG DSC00806.JPG

Déjà un aperçu de la pièce et de l'entrée... 2 meubles achetés chez BUT dont celui du living m'a été offert par Juju et ma fille. C'est Juju qui "monte" les meubles bien consciencieusement.

J'ai donc été bien gâtée et aidée pécunièrement par ma Carole pour rideaux fleurs et nouveau décors. Il n'est pas évident de se ré-installer à mon âge: Le coeur n'y est pas vraiment c'est inexplicable...DSC00814

Pourtant le quartier me plait, j'y suis bien acceuillie et déjà une gentille et nouvelle amie me rend visite et nous avons instantanément sympatisées ce qui m'était rarement arrivé. Je pense qu'elle a ressenti mon désaroi...         Un grand coeur au point qu'elle cuisine et partage de délicieux petits plats!! Possible qu'elle m'adopte 

         DSC00815     DSC00785 

Le jasmin a repris feuilles et fleurs et Thimy monte la garde.

Il m'a fallut "grillager" un max a cause du balcon aux barreaux arrondis: Mr sautait du balcon à la fenêtre de la cuisine et vice versa a bien failli râter son exploit... Puis a moitié suspendu entre deux barreaux miaulant déséspérément ouff!! M'a tellement fait peur que now c'est "Fleuris Morangis" Alors du haut de sa table il compte les voitures car... Des voitures il en passent par centaines surtout a partir de 17h!! Les autobus aussi. Un peu l'impression de vivre dans la rue. 
Enfin un détail agréable et pas le moindre j'ai toujours un vent léger car la rue est située dans un "couloir est ouest" donc le studio est frais.

Je vous remercie de votre patience, difficile de reprendre l'écriture après cette "interruption" j'ai l'impression d'être un peu "déboussolée" pourtant j'ai des posts qui sommeillent dans mon cervelet. A bientôt

 

DSC00825 DSC00817


Rideaux volent!!  Et volent le pelage de Thimy...Euh un chat angora... je vous le déconseille !! Pour terminer petit coucou de  ce brave Tigrou.

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> meme si c'est petit ton nouveau home me parait fort sympa<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Voilà je viens de visiter tes pénates, c'est mignon ! et tes cats sont superbes, bonne continuation et bon feu d'Artifice.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ton chaton a bien grandit, et il est tout beau. Je t'envie... j'ai comme un besoin d'etre en France en ce moment, je pense que notre prochaine etape sera la France. Nice est une tres jolie ville<br /> et il s'y sent bon. Je pourrais y vivre. Nous avons adopter un chiot, Alice, c'est un Pug. Elle est si drole! bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est super mimi, tu as du gout!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Me voilà un peu rassuré à la lecture de ces dernières nouvelles. Il y a toujours un contre coup à ces grandes périodes de stress comme tu en as vécu. Le décor est là et il est sympa. Il faut<br /> maintenant que l'actrice principale reprenne son texte et entre en scène "comme avant". Je suis de tout coeur avec toi et te remercie pour les photos postées sur ton site. Caresses aux chats qui<br /> ont l'air de d'adapter plus vite que leur maîtresse ! Affectueuses pensées ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ne  panique  pas  ; tu  vas  y  arriver  .on  a  peu  etre  du  mal  a  un  certain  age  a  se <br /> remettre  en  question  ; mais  comment  faire  autrement  ; la  vie  n est pas  toujours  facile .les  photoe  sont <br /> tres  belles  ; tu  va  t habituer .  je  te  fais  un gros  bisous  en  ce  jour  de  fete  des  maman  joce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Même si tu es bien installée (photos à l'appui) je comprends ton désarroi :) A quelques années près on se trouve un peu dans la même situation... Bon courage et bises ! (et pi j'aime pas les<br /> reprises !!! :D)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • Claire

MA DROLE DE VIE

Résultat de recherche d'images pour "livre gif animé gratuit"  A L'automne de sa vie Claire se pose, raconte ses souvenirs

TU NAIS SEUL, TU MEURT  SEUL,  ENTRE LES DEUX IL Y A DES FAITS DIVERS. CHOISISSEZ BIEN VOS FAITS DIVERS  L Ferré

    MON ENFANCE 

 1955 - 1960 MARIAGE

LE CHEMIN  DE LA LIBERTE

1960 - PORTE DE PANTIN

BILLANCOURT - RUE BROCA

1969 LA SCHLAGUE

1970 - 1980  NICE

1970  - LE SELECT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

MONTMARTRE

  UN AMOUREUX DE MONTMARTRE

    MONTMARTRE SECRET

POESIES - TEXTES

POESIES

J'AI FUIS     J'AI VU       RÊVERIE

 A MON ETOILE      ODE A MON CHAT

 RACINES    REQUIEM     PEUT - ETRE

RENCONTRE

TEXTES

2012  ECRIRE   

 MA TANTE JO   TU ME MANQUES

IMPOSSIBLE AMOUR

LE RÊVE FOU

LE SATELLITE PERDU

 

                                                                                                                              

 

ENFANTS DE LA GUERRE

      GERALD