Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout au fond du "jardin de Claire" se dresse une  ruine. 

Depuis des années Claire rêve devant ces ruines.

      Ainsi est né ... LE PAN DE MUR

Un escalier y a laissé sa trace. Des vestiges de  papiers pendent.

Çà et là, une chambre,  nid d'enfant,  salon,

Trace d’une cheminée Traces d'une vie... .

 Claire se pose et  vous  raconte "ses souvenirs" 

 

19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 11:56

Retour-du-printemps Comme promis,  je reviens pour ce Printemps. Malheureusement, un bien curieux et triste Printemps de cette année 2012

Puisque un "assassin" d'enfants  de communauté juive... Rappelant les horreurs des années 39/40  A tué de sang froid  L'INNOCENCE.

Ainsi que  4 jeunes hommes en pleine jeunesse au service de la France.
Cet homme tient la France en haleine et toute une ville sous la peur.
Ose narguer et se vanter de mettre la  LA FRANCE A GENOUX !!

S'était sans compter sur l'énorme élan de tout un peuple, toutes ethnies et confessions confondues,  rassemblés dans la solidarité et la révolte.
Ce soir du 21  mars peut-être le dénouement de cette triste affaire.
- Il faut reconnaître la rapidité et l'efficacité avec laquelle le RAID a agit et stoppé cet homme dans ses odieux projets.

 - Et ce car maudit en Suisse  22 enfants morts et plus !! 

Et tout ces gens qui meurent assassinés gratuitement pourquoi??
Pourquoi la vie n'a plus de valeur,  et meurt sous les couteaux ? 

Difficile d'être heureux ce Printemps 2012 qui je pense restera dans les mémoires.
et dont les journaux et actualités nous affligent plus chaque jours.

Et puis il y a Tigrou...
Tigrou mon vieux chat (19 ans et 5 mois) qui s'en va doucement sous mes câlins et mes larmes. Il a eu une très belle vie d'amour mon beau chat et 16 ans passés à se dorer au soleil sur une belle terrasse en fleurs.
N'ayant pas les moyens de le faire "perfuser" car il n'est pas malade, juste en fin de vie. Refusant de s'alimenter:
Alors je le nourris 4/5 fois par jour,  à petites très petites bouchées: de viande, de poisson, mélangés à ma soupe de légumes, ainsi que des pipettes d'eau médicamentée.
Il a perdu 5 kg en un mois. Sous sa belle fourrure son squelette apparant me désole.

Voilà encore une de ces "choses de la vie" qu'il faudra affronter d'ici un mois au plus.

Nous prenons des animaux de compagnie et Dieu sait qu'ils sont de gentils et fidèles compagnons et combien d'amour ils nous offrent contre quelques bon soins.....
Et puis... Il faut les rendre et continuer de vivre sans eux.
Petit Thimy est  intrigué et fait des lichettes sur le museau de Tigrou.
Gentil Thimy me consolera,  mais ne me fera pas oublier mon cher vieux compagnon.

Encore et toujours merci des "visites : Clin d'oeil" malgré mon absence.

  
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> coucou  je  suis  de  tout  coeur  avec  toi  ; c est  pour  ca  que  j  ai  attendu  logtemps  avant <br /> de  reprendre  un  animal  .sois  courageuse  ma  grande et  a  bientot  de  te  lire  bises  joce<br />
Répondre
G
<br /> coucou  tres  souvent  dans  le  jardin  alors  pas de  dior  il  fait  si  beau;;;;;;;  j espere   que  tu va<br /> bien et  tes  ennuis  sont  finis .tout  vas pour  le  mieux  avec  ma  fille  elle  est  comme  bricolage  et <br /> jardinage; il  n y  a  que  mon  cheri  qui  se  fatigue  un peu  tro  mais  il  veut  faire  plaisir  a <br /> sa  fille .gros bisous  joce<br />
Répondre
M
<br /> Merci Jean Louis,  et merci à tous.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas aimé ce printemps... Mais alors pas du  tout !!<br /> <br /> <br /> Je suis un peu fatiguée ces temps, donc a nouveau un peu de repos.<br /> <br /> <br /> Après tout je suis "à la retraite" non?  Je ne vous oublie pas... A bientôt!!<br /> <br /> <br /> Quoique... Qu'a t-elle encore à raconter la Claire ??  On verra!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Les animaux nous reposent de toute cette violence. Nous construisons tant bien que mal nos petits mondes de bonheur et nous nous en sentons parfois coupables....mais que faire sinon apporter la<br /> joie et la tendresse autour de nous. Tous ces petits cercles de bonheur couvrent parfois beaucoup d'espace....mais jamais suffisamment ! Une pensée pour toi et ton vieux compagnon ! Bises<br /> affectueuses !<br />
Répondre
G
<br /> Je n'ai pas d'animaux de compagnie, mais en observant ceux qui en ont, j'imagine votre peine à le voir s'éteindre petit à petit. Beaucoup de tragédies ces derniers temps - d'autant plus tragiques<br /> qu'on nous les passent en boucle -, mais restent les belles choses, pour lesquelles l'homme est doué, aussi.<br />
Répondre
J
<br /> tu sais Monique j'ai encore l'impression de sentir les frolements de Madness, tous comme toi j'ai accompagnée plusieus de mes compagnons a quatre pattes, chats , chiens, à chaque fois c'est une<br /> grande tristesse<br /> <br /> <br /> comme tu dis on à froid!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> @Catoue, et Bégui  Tigrou est parti<br /> au paradis des chats, je l'espère,  car c'était un chat exceptionel de gentillesse.  Je suis submergée de chagrin et déjà il me manque.<br /> <br /> <br /> Ce matin au reveil ma main a fait le geste rituel mais il n'y avait plus son doux corps à mon côté. Ni le doux ronron. <br /> <br /> <br /> Dimanche, Nous avons porté Tigrou sur la colline dans la verdure face à la mer.<br /> <br /> <br /> Voilà encore une page qui se tourne. - Il nous faut toujours faire face à  nos "chagrins"<br /> de la vie, il faut continuer le chemin, celui de notre propre parcours et en accepter toutes les épines.C'est aussi cela la vie.  Merci à tous. Monique<br />
Répondre
C
<br /> alors comment est tigrou?  et toi ?  qoui de neuf?<br />
Répondre
M
<br /> @Esterina: En premier, merci pour avoir osé franchir ce "Pan de mur de Claire"  De tout coeur avec toi pour l'espoir<br /> d'une vie meilleur après l'horreur. L'ESPOIR chanté par Ferré et la belle version de Cali... Ecrivons des tonnes de versions pour bien mettre cela dans la tête des gens, des voyous! terroristes y<br /> compris pour repousser bien loin les "désespoirs".<br /> <br /> <br /> @ jeannette: Bon retour mon amie, idem "Madness" ton chat.  Tigrou a fondu au tel point de disparaître. Il est parti<br /> hier rejoindre Sophie (sa fille) Reste petit Thimy... Et moi effondrée. Ce matin ma belle "peluche" n'était plus contre moi...<br /> <br /> <br /> - C'est alors que j'ai eu très froid. Je vais faire un petit texte pour mon compagnon de tant<br /> d'années. <br />
Répondre
J
<br /> la folie et la voilence a tous les étages en ce moment....<br /> <br /> <br /> je te comprends, les animaux nous donnent parfois des leçons, cela me rapelle la fin de Madness je luis donnais l'eau a la pipette, et je le voyais qui fonadait comme neige au solei, ronronnant<br /> et apréciant que je reste auprès de lui...<br /> <br /> <br /> bisous ma Monique et je pense a toi<br /> <br /> <br /> jeannette<br />
Répondre
E
<br /> Oui l'horreur atteint son paroxisme dès lors qu'elle s'attaque à l'innocence...je redoute aujourd'hui la récupération de certains et l'amalgame que les autres en feront...la haine, l'hostilité et<br /> la peur de l'autre ne sont pas prêtes à s'éteindre...Essayons de profiter de ce printemps mal débuté après l'horreur l'espoir sans doute d'une vie mailleure.<br /> <br /> <br /> Belle journée<br />
Répondre
M
<br /> Bégui mon ami... Je reviens sur mon blog et je lis ton message et... Je m'effondre bouleversée. Je n'ai pas lu le mail au moment ou j'écris, je me<br /> laisse bercer par cette chanson que tu aime tant. Pleurer est presque douceur, cette journée a été difficile. Merci  <br />
Répondre
B
<br /> Sur les drames cités, les mots sont dérisoires, pour moi ce sera le silence et le recueillement. Pour Tigrou je t'ai envoyé un mail, j'aimerai que tu acceptes, c'est le coeur qui parle.<br /> <br /> <br /> Tendrement<br /> <br /> <br /> Bégui<br />
Répondre
M
<br /> @Patrick: Je comprends ton point de vue sur l'accident du car. Accident d'avion, accident de voiture tout est terriblement triste. Au delà de<br /> l'horreur des crimes de Mohamed MERAH Je suis bouleversée par ce qu'il a fait de sa vie. Quelle folie! c'est inimaginable ce qui  a pu se passer dans la tête de ce jeune homme de 23<br /> ans...Pourquoi ? au nom de qui  ? de quoi ?- S'en prendre a des enfants ? Tant de questions tournent dans nos têtes, qui resteront sans vraies réponses. Ce qui reste réel c'est que cela aura<br /> des conséquences politiques.<br /> <br /> <br /> @ Pastelle: Nous avons ce point commun sur ce sale printemps. Et la rose déposée sur ton blog est une image plus forte que des mots. Grace à ton<br /> talent,  tes images nous font rêver qu'il y aura encore de "belles choses" a voir.<br /> <br /> <br /> T'inquiète Tigrou dors près de moi et j'arrive à gérer mon chagrin en écoutant ses "ron rons"Jamais entendu un chat autant "ronronner" alors qu'il lui reste si peu<br /> de force. Brave Tigrou.  <br />
Répondre
P
<br /> Pour la sale couleur de ce printemps, on ne peut rien y changer hélas. <br /> <br /> <br /> Mais pour ton chat, je suis sûre qu'il a eu une belle vie avec toi, et qu'il ressent ton amour pour lui. Ne se souvenir que du meilleur... <br /> <br /> <br /> Courage pour ton printemps d'avril aussi. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> L'accident de car en Suisse m'a aussi beaucoup bouleversé... Tous ces enfants... Quant à ce qui se passe actuellement, le travail des enquêteurs a été vraiment efficace, chapeau ! Et occupe-toi<br /> bien de ton chat pour ses derniers moments... :( Bises bises bises et à+ :)<br />
Répondre

  • Claire

MA DROLE DE VIE

Résultat de recherche d'images pour "livre gif animé gratuit"  A L'automne de sa vie Claire se pose, raconte ses souvenirs

TU NAIS SEUL, TU MEURT  SEUL,  ENTRE LES DEUX IL Y A DES FAITS DIVERS. CHOISISSEZ BIEN VOS FAITS DIVERS  L Ferré

    MON ENFANCE 

 1955 - 1960 MARIAGE

LE CHEMIN  DE LA LIBERTE

1960 - PORTE DE PANTIN

BILLANCOURT - RUE BROCA

1969 LA SCHLAGUE

1970 - 1980  NICE

1970  - LE SELECT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

MONTMARTRE

  UN AMOUREUX DE MONTMARTRE

    MONTMARTRE SECRET

POESIES - TEXTES

POESIES

J'AI FUIS     J'AI VU       RÊVERIE

 A MON ETOILE      ODE A MON CHAT

 RACINES    REQUIEM     PEUT - ETRE

RENCONTRE

TEXTES

2012  ECRIRE   

 MA TANTE JO   TU ME MANQUES

IMPOSSIBLE AMOUR

LE RÊVE FOU

LE SATELLITE PERDU

 

                                                                                                                              

 

ENFANTS DE LA GUERRE

      GERALD