Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout au fond du "jardin de Claire" se dresse une  ruine. 

Depuis des années Claire rêve devant ces ruines.

      Ainsi est né ... LE PAN DE MUR

Un escalier y a laissé sa trace. Des vestiges de  papiers pendent.

Çà et là, une chambre,  nid d'enfant,  salon,

Trace d’une cheminée Traces d'une vie... .

 Claire se pose et  vous  raconte "ses souvenirs" 

 

1 mai 2014 4 01 /05 /mai /2014 09:40

DSC03380Promenons-nous dans les bois...
Il ne faut pas résister à nos envies...
Donc... ce matin,  je vous offre une promenade dans la forêt de Chantilly pour cueillir les brins de muguets  "porte - bonheur" .
Servez-vous un max c'est gratos et cela nous rapelle l'enfance.

A vous mes petits amies et amis  du net.  

                                       Avec en plus...des bisous.  Claire                                                                             

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Hello Claire !<br /> <br /> <br /> C'est quoi AAA ? (Oui, bon, parfois j'ai "le neurone restant" fâââtigué !).<br /> <br /> <br /> Toi, snob ? J'y crois pô un instant ! ^^<br /> <br /> <br /> En tous cas, en lisant le comm d'Edith, ça m'a fait remonter la page sur ta photo et aussi sur ta "fiche de présentation" ! J'avoue qu'on oublie que tu puisses avoir 77 ans bientôt... soit, en<br /> l'occurrence, 1 an de moins à peine que ma mère... <br /> <br /> <br /> Alors oui, purée, quelle pêche et même, crénomdenom, tu pousses le bouchon jusqu'à tenir un blog alors : respect ! lol<br /> <br /> <br /> Ah béh, la vieillesse n'est plus ce qu'elle était, ma chère dame, haha... et c'est tant mieux, va !! <br /> <br /> <br /> Du coup, réaliser cela, m'a m'estomaquée, j'avoue... et j'espère pouvoir, au même âge que toi, avoir ton allure et ton énergie !<br /> <br /> <br /> Bah, je me dis que si ta recette est un mélange de travail, d'amants, d'emmerdes et de foi... j'ai peut-être ma chance,<br /> hihi... faudrait juste que la vie soit un peu moins vache mais... voilà, oui... je garde la foi... :-)<br /> <br /> <br /> Pour l'instant, des zoubis et bonne journée xoxoxox<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> @ Khayaa:  La question<br /> qui tue! Hi hi J'ai été sur google pour te répondre    " AAA... Ces lettres sont des indicateurs<br /> destinés à renseigner les professionnels sur le niveau de confiance qu'ils peuvent avoir dans un pays etc.... Plus la note est bonne, plus le pays peux empreunter de l'argent  " <br /> (je te l'ai fais courte)... Merci de tant de gentils compliments (j'ai envoyer sur Skype à ma fille ah ah!! -  de mon côté  j'ai aussi  lu quelques pages de ton blog et je<br /> récidiverai car c'est aussi de sacrées galères et beaucoup de courage. L'idée de la yourte j'adoooorrreee . Soit toujours confiante, c'est une vraie source de force. Ton petit frère doit être<br /> fier de toi là où il dort. Je t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Pour moi le 1er mai n'est pas signe de bonheur, date anniversaire du décès de ma maman, il ya 40 ans mais qu'importe ce brin de muguet m'est devenu anthipatique c'est bête...alors j'avais pris<br /> l'habitude de défiler dans les rues et de manifester...aujourd'hui, plus sage, je me réappropie ces clochettes fort odorantes et bien inoffensives....et pui en mai ne fait on pas ce qui nous<br /> plaît et çà ...çà me va plutôt bien....<br /> <br /> <br /> plein de bonheur à toi ma Gisquette et de gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> @ Esterina: Je comprend ta peine même après 40 ans,d'autant plus que tu devais donc être très jeune: Alors<br />  cueillons et respirons les clochettes pour fêter le printemps, le soleil, et l'espoir d'un bel été. Ta maman aimera te savoir heureuse.  Merci, a toi aussi plein de bonheur avec tout<br /> tes amis et joyeux été.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonsoir Claire et merci pour tes réponses avec, en prime, les jolies histoires de tes chats ! Eh bien, que vive la curiosité ! ;-)<br /> <br /> <br /> Donc, c'est pour ça que ton "cracheur de feu", tu l'as nommé Pimpon ?  Je plaisante, bien sûr hihi... En fait, c'était une entrée en matière pour te demander le prénom de ton gros matou !?<br /> <br /> <br /> Ah, il me semblait bien avoir vu un trèfle dans tes médailles !! :-)<br /> <br /> <br /> Passe un belle soirée ! Je vais répondre sans faute à ton ou tes commentaire/s "chez moi", dans la soirée et en attendant, des zoubis xoxoxox<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> @ Khayaa: Toi au moins tu n' as pas perdu  tes 3 AAA  Le beau chat que je pleure se nommait Tigrou - 8 K parti dans mes bras, ronronnant à 19 ans... 19 ans dans mon lit, dans mon cou. Tu as<br /> raison pour "pimpon" cela lui irait. Mais MOssieur se nomme Thimy c'est son côté snob!! Bises et toujours merci.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Punaise que tu es jolie et quelles énergie et sourire!<br /> <br /> <br /> Comment fais tu? Quelle est ta recette?<br /> <br /> <br /> Moi je crie haut et fort que tu es FORMIDABLE!!!!!<br /> <br /> <br /> Pour les bijoux je suis comme toi, peu et discrets.<br /> <br /> <br /> Pour le muguet, rien de mieux que celui des forêts, il me manque tellement, ici pas de forêts!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> @edith: Ma recette euh... des années de travail... des amants... les emmerdes, la rage   ) La foi en mon étoile !  l'amour de la vie et maintenant des tartines de crèmuche sur la g.... piscine, vélo, et surtout des<br /> copinettes comme toi et Khayaa, et stella enfin toutes mes p'tites nanas. Bisette! Oh la la j'ai les chevilles qui enflent ce soir  ??<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Salut Claire ! <br /> <br /> <br /> Un 3 mai, souhaiter un bon 1er mai... heu, ça n'le fait pas, hein ?! <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas de notification de tes nouveaux messages mais qu'importe, le muguet est censé porter bonheur pour le reste de l'année alors... je suis dans les temps quand même hihi ^^ !<br /> <br /> <br /> Dis ? Ton chat dans le panier... : et il ne s'éCHATppe pas ? Tu l'as dressé ou bien ?? lol. Avez-vous été gâtés en clochettes ?<br /> <br /> <br /> Malgré le zoom fait sur ta photo, je n'ai pas réussi à voir les détails de tes médailles autour du cou (oui, je suis une grosse curieuse... mais pas malsaine lol)... elles représentent quoi - si<br /> je puis me permettre ?<br /> <br /> <br /> Zoubis et, pour me rattraper, je te souhaite un...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> @ Khayaa: Y a pas de règle, pas d'heure, pour un moment de bonheur. Merci.<br /> <br /> <br /> Alors le chat... Est-ce que j'ai une tête à "dresser" un chat  Les 2/3 fois ou,  petit il " crachait le feu" lorsque je le prenait dans mes bras (cela m'énervait) aucun de mes chats ne<br /> l'avaient fait. J'avais  un goupillon sous la main...  et bing bang 3  petits coups sur les pattes... et devant sa position  malheureuse... bin j'ai pleuré, pleuré carressé,<br /> rassuré,             " Mais pourquoi t'es comme ça , tu ne m'aime pas?" et j'en passe: Faut dire que je venais de perdre Tigrou un amour de chat.  Maintenant il<br /> suffit de dire certain mots: du genre attention le "panpan" ou doucement... Il comprend plein de mots et je crois qu'il a retenu le mot vélo car  la 2ième sortie il n'a plus miaulé. Enfin<br /> pour te rassurer il est bien arnaché  et je lui parle en gratouillant sa tête. Sûr now  c'est l'amour fou.<br /> <br /> <br /> Mes bijoux..." mon bijou" car je suis loin d'étre la femme au bijoux , tu sais celle qui rend fou les<br /> hommes"  représente 3 cadeaux d'anniversaire: 1) mon prénom en égyptien - 2) un petit sac à main - 3) un trèfle<br /> porte bonheur,  le tout en or )<br /> <br /> <br /> La curiosité: T'inquiète je suis très curieuse moi-même... Je trouve que c'est une qualité... La preuve de<br /> ton intérêt. Bises <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Sympa ce petit chariot ;) je préfère le cueillir en forêt, vu le prix du brin en pleine terre...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> @ gballand: Merci de votre coup de patte. Vrai ce "petit bonheur" de ceuillette en forêt j'ai bien aimé<br /> entre - ouvrir  grace à Google, ce coin de souvenir. Et aussi imaginer mes grands parents préparant des bouquets pour mon mariage... sûrement des geste d'amour.  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Te voila de retour à Paris ?. Vu le prix du muguet je me sert royalement<br /> <br /> <br /> La première photo n'aurait elle pas été prise sur la"prom" ?<br /> <br /> <br /> Bizzz et à +<br />
Répondre
C
<br /> <br /> @Bégui:  Non je ne suis pas retourné sur Paris, ci dessus je parles d'un "souvenir"  de 1er Mai en<br /> Banlieu parisienne- Et oui  c'est la Promenade. De toute façon les vélobleus c'est niçois!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> Confidences: Dans les années 50  j'habitais la banlieu<br /> nord... Goussainvile, une jolie petite ville à l'époque.  Donc allions en famille cueillir le muguet dans les bois et dinette sur l'herbe.<br /> <br /> <br /> **Mai<br /> 1954 je me mariais, à peine 17 printemps et donc plein de bouquets de muguet.  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> **** Et vous, avez-vous connu un 1er mai spécial <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> T'es belle ma belle.....tu rayonnes ! quel bonheur de te voir ainsi !! et merci pour ce muguet magnifique !! bises!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> @Chaourcinette: Je rayonne grace à ce curieux petit chat qui sur le vélo: une fois il se cache le nez dans<br /> le sac et d'un seul coup tel un pantin il se dresse et regare  les gens... succès assuré. Quant à moi  "pédaler" me fait du bien un petit vent de liberté retrouvée. et la Prom n'est pas<br /> dangereuse avec sa piste cyclable voilou  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Confidences: Dans les années 50  j'habitais la banlieu nord... Goussainvile, une jolie petite ville<br /> à l'époque.  Donc allions en famille cueillir le muguet dans les bois et dinette sur l'herbe.<br /> <br /> <br /> **Mai 1954 je me mariais, à peine 17 printemps et donc plein de bouquets de muguet.  <br />
Répondre

  • Claire

MA DROLE DE VIE

Résultat de recherche d'images pour "livre gif animé gratuit"  A L'automne de sa vie Claire se pose, raconte ses souvenirs

TU NAIS SEUL, TU MEURT  SEUL,  ENTRE LES DEUX IL Y A DES FAITS DIVERS. CHOISISSEZ BIEN VOS FAITS DIVERS  L Ferré

    MON ENFANCE 

 1955 - 1960 MARIAGE

LE CHEMIN  DE LA LIBERTE

1960 - PORTE DE PANTIN

BILLANCOURT - RUE BROCA

1969 LA SCHLAGUE

1970 - 1980  NICE

1970  - LE SELECT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

MONTMARTRE

  UN AMOUREUX DE MONTMARTRE

    MONTMARTRE SECRET

POESIES - TEXTES

POESIES

J'AI FUIS     J'AI VU       RÊVERIE

 A MON ETOILE      ODE A MON CHAT

 RACINES    REQUIEM     PEUT - ETRE

RENCONTRE

TEXTES

2012  ECRIRE   

 MA TANTE JO   TU ME MANQUES

IMPOSSIBLE AMOUR

LE RÊVE FOU

LE SATELLITE PERDU

 

                                                                                                                              

 

ENFANTS DE LA GUERRE

      GERALD