Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout au fond du "jardin de Claire" se dresse une  ruine. 

Depuis des années Claire rêve devant ces ruines.

      Ainsi est né ... LE PAN DE MUR

Un escalier y a laissé sa trace. Des vestiges de  papiers pendent.

Çà et là, une chambre,  nid d'enfant,  salon,

Trace d’une cheminée Traces d'une vie... .

 Claire se pose et  vous  raconte "ses souvenirs" 

 

25 mars 2015 3 25 /03 /mars /2015 10:28

Toute notre région des Alpes est solidaire et bouleversée de l'horreur de ce crasch de l'A320.  Ici , plus ou moins, nous connaissont tous le paysage abrupt de ces montagnes et des gorges.profondes. - Personnellement dans "Ma drôle de vie"des années1980/84 j'ai fais nombreuses foires et marchés dans cette région de Dignes.

- Pensée et Solidarité pour les familles endeuillées. - Ainsi qu'une admiration sans borne pour les secouristes vue l'ampleur et la dangerosité de la tache à laquelle ils vont devoir faire face.Boue, pluie, froid, glissements de terrain et +. Rien ne leur sera épargné.

- Quels qu'ils soient... Les drames humains... sont toujours trop inhumains. MJ .

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
pensée aux familles des victimes
Répondre
C
amélie : Bienvenue sur le modeste blog de vieille dame qui raconte son histoire et le présent. Aujourd'hui et son actualité dramatique vécu à Nice. Merci de cette gentille parole " j'ai eu plaisir à vous lire" ... Moi aussi j'ai grand plaisir à lire ce commentaire. Merci Claire
M
Je pense aussi aux familles. Je crois qu'à leur place, je n'y serais pas allée. Rester 15 jours peut-être à dormir sur un lit de camp en étant entourée d'étranger et ...de psychologues, en parlant toute la journée de l'accident !<br /> J'ai perdu un fils accidentellement. Ce sont des amis qui m'ont entourée, aidée et réconfortée.
Répondre
C
Chère Mimi, A ce que vous dites les malheurs ne vous ont pas épargnées - J'ai lu plusieurs articles de votre blog... vous etes une "guerrière" je vous ai reconnue<br /> - Aux dernières nouvelles les familles ne sont pas restées: juste 2ou 3 car elles ne peuvent approcher du site c'est interdit et aussi impossible. Bien entendu qu'elles ont été réconfortées et aidées par les spys comme vous dites cela a dû être une journée éprouvante. - Le pire sont les nouvelles de ce jours. Ce copilote qui se suicide en scrachant volontairement l'avion... Incroyable - Une compagnie qui confie un avion a un dépressif !! C'est un véritable cauchemard pour ces familles. <br /> Ceci dit je reviens de votre blog hou là là très copieux votre travail et parfois des aventures comparables aux miennes - ce jour... si je n'avais pas ce clavier visuel je vous dirais...<br /> - "Chère ii ne e arler as des olices anquantes Avez vous devinez que MP0 ne répondent plus donc j'en bave et pas possible acheter autre PC. Bonne soirée
C
ouais...bien triste ! et ce matin la télé nous inonde de suppositions après la lecture d'une des boites noires...suicide? attentat suicide ? brrrrrrrrrrrrr ! ça fait peur ! des fois, vaudrait mieux pas savoir !! bises ma belle!
Répondre
C
@ bégui: J'imagine que voyager à la suite de cette sorte d'évènnement n'est pas engageant. Bien que les statistiques indiquent que l'avion est le moyen de transport le moins dangereux. Terribles destins pour les victimes. Comme tous j'attend que les " boites noires" révêlent les causes de cet accident.<br /> - Part sans arrière pensée à la découverte du Yemen et ramène-moi de belle VDO Je t'embrasse l'ami.
Répondre
B
Je pense aux passagers qui savent que la mort est là, immédiate. J'aime pas l'avion, j'angoisse, et demain j'en prend pour 14 heures.
Répondre
B
Pas au Yemen please, tu me fais passer pour un terroriste Hi Hi. Au yunnan en Chine

  • Claire

MA DROLE DE VIE

Résultat de recherche d'images pour "livre gif animé gratuit"  A L'automne de sa vie Claire se pose, raconte ses souvenirs

TU NAIS SEUL, TU MEURT  SEUL,  ENTRE LES DEUX IL Y A DES FAITS DIVERS. CHOISISSEZ BIEN VOS FAITS DIVERS  L Ferré

    MON ENFANCE 

 1955 - 1960 MARIAGE

LE CHEMIN  DE LA LIBERTE

1960 - PORTE DE PANTIN

BILLANCOURT - RUE BROCA

1969 LA SCHLAGUE

1970 - 1980  NICE

1970  - LE SELECT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

MONTMARTRE

  UN AMOUREUX DE MONTMARTRE

    MONTMARTRE SECRET

POESIES - TEXTES

POESIES

J'AI FUIS     J'AI VU       RÊVERIE

 A MON ETOILE      ODE A MON CHAT

 RACINES    REQUIEM     PEUT - ETRE

RENCONTRE

TEXTES

2012  ECRIRE   

 MA TANTE JO   TU ME MANQUES

IMPOSSIBLE AMOUR

LE RÊVE FOU

LE SATELLITE PERDU

 

                                                                                                                              

 

ENFANTS DE LA GUERRE

      GERALD