Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout au fond du "jardin de Claire" se dresse une  ruine. 

Depuis des années Claire rêve devant ces ruines.

      Ainsi est né ... LE PAN DE MUR

Un escalier y a laissé sa trace. Des vestiges de  papiers pendent.

Çà et là, une chambre,  nid d'enfant,  salon,

Trace d’une cheminée Traces d'une vie... .

 Claire se pose et  vous  raconte "ses souvenirs" 

 

27 avril 2015 1 27 /04 /avril /2015 07:10

Coups de gueule... partages et colères

 

  PARTAGES et soutient pour le Népal ... 4 millions et plus à venir dans ce séisme épouvantable... Folies meurtrières de la terre et de la mer... Imprévisibles mais hélas inévitables. Nous sommes impuissants  en dehors d'envoyer des dons...

 

   Résultat de recherche d'images pour "Katmandou séismes"     Résultat de recherche d'images pour "Katmandou séismes"

 

COLERE: Suite à l’attentat évité contre l’église de Villejuif

"La civilisation judéo-chrétienne dont nous sommes les héritiers aujourd’hui est menacée"

Une belle jeune femme, professeur de sport, avec un enfant, et probablement un bel avenir -  "Au mauvais moment, au mauvais endroit". A payer de sa vie l’avortement de cet attentat visiblement programmé  de l'église de Villejuifs.

IRAK – SYRIE- LYBIE, Pays en décadences. Foyers de « l’islamo-fascisme » qui torturent et assassinent chrétiens ou juifs. Djihadistes qui se croient au-dessus de la République et des lois religieuses. Se disent "croyants" avec permis de tuer.... Aux noms de quels Dieux ?

- Il faut arrêter de serrer la main à B. El-Assad dont je déteste le regard fuyant.

- A Poutine qui fournit des armes en Ukraine, à tous ces dictateurs.

Avec le progrès: le web, les réseaux sociaux qui sont de bons moyens de communication s'ils sont utilisés à bon escient... Hélas servent aussi aux pédophiles. Et facilitent le recrutement au djihad.                                           Nous voilà donc revenu 2000 ans en arrière ?

Quant pourront-nous prendre conscience de "Notre chance" que chante Zaz.

Je sais que ce billet est utopique ... Mais cela me fait du bien de m'exprimer avec mes amis,ies, qui ne son pas indifférents aux malheurs humains quels qu'ils soient.

Dans XXX années ? Je partirais avec la rage au coeur si les grands de ce monde attendent qu'ils y ait des millions de victimes de toutes ethnies... pour s'unirent, faire règner peut-être, je dis bien "Peut être" ... Un peu de paix.

 

LES "PASSEURS" : Là aussi on a attendu un max,  que des milliers de pauvres gens qui fuient les guerres;  soient "livrés" aux bas instincts de  "passeurs" sans état d'âme, qui,  à des fins mercantiles : Livrent à la mer ces malheureux.                

Notre belle Méditerranée devenue tombeaux serait inaccessible à la surveillance ?                                                                                                      -  Les fameux "drones" de guerres seraient bien utiles d'intervenir en amont de       ces tragiques noyades... NON ?   Enfin facile à écrire j'en conviens.                    - Deux années que cela dure, et 2000 morts  depuis janvier !                                  - AH ! OUI ! Ca y est "ON" va réagir ? OUFF!!

  - Quelle est belle notre chance d'être içi,  en FRANCE même si parfois....             - Bin... Euh... C'est difficile.   MJ. 

Bienvenue à cette chanson pleine d'optimisme  de  ZAZ  (que j'aime beaucoup). 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci pour ce beau billet plein d'empathie et la chanson énergique de Zaz. Amitiés.<br /> A propos d'immigration, avez-vous vu le film Terraferma qui pose des tas de questions mais qui apporte bien peu de réponses car l'Europe prend plus en considération ses intérêts économiques et ses liens avec les USA que la misère de ceux qui n'ont rien ...
Répondre
C
@saravati: merci de votre intérêt ... Non je n'ai pas vu le film que vous citer mais je demanderai à ma "pirate perso" de me le trouvera : petite fille ( humaniste) dit': Que l'on parle trop peu de ce que fait l'Europe pour le tiers monde ? J'dis ça ...J'dis rien ;-) amitiee
C
@ chourcinette: merci de cette vive et récurente réponse. Tout est dit. G'ai pas ton adresse Fboubouc<br /> On règlera cela à mon retour... je suis déjà sur le tarmak : Mercredi 7h JE -ME-CAS-SE OUPSS Bises
Répondre
C
j'adore zaz moi aussi ! hier, je mettait un panneau sur facebook où il était écrit :"j'aimerais un jour allumer la télé et entendre aux infos :"Aujourd'hui , rien de spécial...tout va bien dans le monde...Bonne journée ! "<br /> utopique; je sais ! mais j'en ai marre moi aussi, de toutes ces horreurs...et nous sommes coupables, nous sommes tous coupables de piller les pays pauvres, de pactiser avec les dictateurs, de détruire la terre avec notre consommation à outrance....de fabriquer des hommes sans foi ni loi, qui tuent de façon barbares leurs semblables...nous avons créé ces monstres, il nous faut les assumer malheureusement...mais je suis fatiguée ....bises ma belle !
Répondre

  • Claire

MA DROLE DE VIE

Résultat de recherche d'images pour "livre gif animé gratuit"  A L'automne de sa vie Claire se pose, raconte ses souvenirs

TU NAIS SEUL, TU MEURT  SEUL,  ENTRE LES DEUX IL Y A DES FAITS DIVERS. CHOISISSEZ BIEN VOS FAITS DIVERS  L Ferré

    MON ENFANCE 

 1955 - 1960 MARIAGE

LE CHEMIN  DE LA LIBERTE

1960 - PORTE DE PANTIN

BILLANCOURT - RUE BROCA

1969 LA SCHLAGUE

1970 - 1980  NICE

1970  - LE SELECT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

MONTMARTRE

  UN AMOUREUX DE MONTMARTRE

    MONTMARTRE SECRET

POESIES - TEXTES

POESIES

J'AI FUIS     J'AI VU       RÊVERIE

 A MON ETOILE      ODE A MON CHAT

 RACINES    REQUIEM     PEUT - ETRE

RENCONTRE

TEXTES

2012  ECRIRE   

 MA TANTE JO   TU ME MANQUES

IMPOSSIBLE AMOUR

LE RÊVE FOU

LE SATELLITE PERDU

 

                                                                                                                              

 

ENFANTS DE LA GUERRE

      GERALD