Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout au fond du "jardin de Claire" se dresse une  ruine. 

Depuis des années Claire rêve devant ces ruines.

      Ainsi est né ... LE PAN DE MUR

Un escalier y a laissé sa trace. Des vestiges de  papiers pendent.

Çà et là, une chambre,  nid d'enfant,  salon,

Trace d’une cheminée Traces d'une vie... .

 Claire se pose et  vous  raconte "ses souvenirs" 

 

15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 17:59

Alors tout sera comme avant... Mieux qu'avant ...

Ainsi se terminait le texte de "J'AI VU" écrit en 1993 - Année particulière

Voir haut partie gauche  "pages de textes" du blog.

 

3 D essai

                        Essai diapo 3d ... Mais pas très réussi!!

coin dodo   Chez Vous et Moi

 

Coin dodo, Tigrou connait bien

Chez moi ...

Chez  nous,

Notre lieu de RV.

 

DSC00730           Partie Claire   

Partie de balcon Thimy - Tigrou                     Dinette - Bureau rural  de  Claire

 

cusine -jardin

 

      Coin jardin, fruits herbes de provence avé l'accent... Dans la maïoun.

 

 

Heureuse vraiment heureuse, ce petit studio est exactement ce qu'il me fallait trouver, ET now,  quoiqu'il arriverait...  Je suis épaulée par cette Association CAP-LOGEMENT.

Qui non seulement m'a relogée en 3 semaines, mais aussi s'est occupé des papiers.

Grace aussi à Mr le Maire qui au bout de 3 courriers est intervenu auprès du CASS.

Mr Ciotti, Député et Pdt du Conseil Gle de Nice.  Qui,  il y a 1 semaine avait lui aussi,
fait avancer mes dossiers. 

Voilà, la plus grande de mes aventures qui se termine bien, encore une fois.

Après le crabes vaincu, l'expulsion vaincue et quoi encore ??

Je pense que je serais  centenaire car il ne peux  en être autrement selon "mes statistiques" de survie !! Ce bonheur je le savoure chaque minute, impression d'être dans un rêve avec  quelques séquelles: Absences, perte de mémoire,bégaiements... ces adjectifs qui me fuient.

Je suis en état de choc me dit mon toubib. Bon, je vais gérer tout cela.

De 40m² je passe a 27m² et un seul placard!! Alors je range, je dérange et je re-range!!

Des plans sur la comêtes pour tout caser mais bien envie de casser un peu de vaisselle pour faire de la place   Je vous quitte pour ce soir... je suis chez mac Do....

Car je ne serais connectée QUE le 20 avril, because Télécom m'avait fait un contrat "forcing" chez Orange au lieu de SFR  GRRRRR....

Profiter d'un grand mère c'est vilain çà,  s'pas !!!  Bise a tous  MJ. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> bon ,vu que nous sommes le 5 mai j'esoère que tu es e nmeilleure forme !<br /> <br /> <br /> t'inquiètes pas trop pour l'avenir ,je ferai le voyage  pour te voir quoiqu'il arrive...mon homme est e nretraite dans 18 mois ...;.;;ça vient ,ça vient ! tu me feras visiter tes lieux de<br /> prédilection ,mon AL PACINO A UN ONCLE 0 nice et un cousin .;;donc!! je t'embrasse ..et dés que possible je t"ecris un mail pour plus d'info<br /> <br /> <br /> bizzz ta copine de touraine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> desolee  je  ne  me  doutais  pas  que  tu  souffrais  encore  toutes  mes  excuses  .dommage  que  je  sois <br /> si  loin  je  t aurais  aidee  de  bon  coeur  .si  tu  peux  appelle  moi  encore  desolee  gros  poutous <br /> joce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> BRAVO ! Décor sympa dans ce nouveau studio...une belle lumière dans la pièce !<br /> <br /> <br /> Il faut maintenant prendre le temps de te reposer et de savourer cette quiétude bien méritée après les angoisses des derniers mois. Tu as retrouvé internet le 20 avril je pense. Nous<br /> savons maintenant à quoi ressemble ton "chez toi".<br /> <br /> <br /> Ici dans la Sarthe il fait un temps méditerranéen depuis une semaine. Il ne nous manque que l'accent pour s'y croire. Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> RA LA LA La  "méchante" jeannette!! et mon ami Bégui qui lui aussi s'impatiente!! <br /> <br /> <br /> C'est koi une vertèbre cervicale endomagée et une déchirure musculaire du cou HEIN!!   C'est KOA!!   ;... C'est "impossible" de rester + de 10mn penchée  sur une action... Comme écrire ou installer un grillage pour que Mr<br /> Thimy ne fasse pas des siennes sur la rampe du balcon qu'il "reluque"  durant des heures pour savoir où passer !!  Le tout assorti d'une "minerve" qui fait plus de mal que de<br /> bien   )  Allez  je<br /> plaisante mais... ça fait bobo!! Je pardonnes <br /> <br /> <br />  Gros bisous et a bientôt promis - juré - croix de bois crois de fer  etc.... <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> coucou ... on est le 22 alors il attend quoi le serveur????? les flics?????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous a toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> jeannette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j esper  que  tu  ne  souffres  plus  ,,,quand  nous  sommes  contentes  nous  oublions  nos grand  ages ::::::::  a<br /> bientot  de  te  lire  chere  amie  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est quand meme un bon choc! c'est mimi comme tout! joli balcon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour la 3D il faut des lunettes!!!<br /> <br /> <br /> Nous sommes le 20, on attend avec impatience tes coms<br /> <br /> <br /> Bizzzzzz<br /> <br /> <br /> Bégui<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou les amis) C'est sur le vieux PC que je peux travailler chez Mac Do!!<br /> <br /> <br /> Ce jour je porte "minerve" et ça menerve!! Because j'ai voulu faire briller les carrelages!! et tjours avec ce bon vieux bras droit qui a tant bossé dans sa putain de vie!! Direct s'est vengé en<br /> me coinçant le nerf dans les ou la cervicale  et pour vous faire rire car c vraiment stupide. la semaine<br /> dernière "inflamation de ma pauvre "maléole" Soit 2 aller-retour aux urgences<br /> <br /> <br /> J'ai vraiment cru durant huit jours que j'avais encore 20 ans!! Cherchez l'erreur<br /> <br /> <br /> Bon a part cela TOUT VA BIEN Mme la Marquise. Pas encore pris mes "marques" la cervelle encore vaseuse. Merci a tous et toutes et un wagon de bisous!<br /> <br /> <br /> De Nice où l'invasion touristique arrive de tout pays - Nice l'ELDORADO!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ENFIN  DES  NOUVELLES  ////////  J ATTEND  AVEC  IMPATIENCE  LE  20  . J ETAIS  TOUTE  TRISTE  CAR <br /> PAS  D AUTRE  MOYEN  QUE  DIOR  POUR  TE  PARLER  . PAS  DE No DE  TELEPHONE//////  LA  GALERE  QUOI .  TOUT  CA  A<br /> L  AIR  TRES  JOLI  ET  TU  EST  CONTENTE  C EST  LE  PRINCIPAL .  GROS  BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Génial les nouvelles et les photos ! <br /> <br /> <br /> Et puis le 20 avril c'est bientôt.  :)<br /> <br /> <br /> Par contre je te félicite pas pour le Mac Do ! :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et bien je suis ravie pour toi.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> jeannette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • Claire

MA DROLE DE VIE

Résultat de recherche d'images pour "livre gif animé gratuit"  A L'automne de sa vie Claire se pose, raconte ses souvenirs

TU NAIS SEUL, TU MEURT  SEUL,  ENTRE LES DEUX IL Y A DES FAITS DIVERS. CHOISISSEZ BIEN VOS FAITS DIVERS  L Ferré

    MON ENFANCE 

 1955 - 1960 MARIAGE

LE CHEMIN  DE LA LIBERTE

1960 - PORTE DE PANTIN

BILLANCOURT - RUE BROCA

1969 LA SCHLAGUE

1970 - 1980  NICE

1970  - LE SELECT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

MONTMARTRE

  UN AMOUREUX DE MONTMARTRE

    MONTMARTRE SECRET

POESIES - TEXTES

POESIES

J'AI FUIS     J'AI VU       RÊVERIE

 A MON ETOILE      ODE A MON CHAT

 RACINES    REQUIEM     PEUT - ETRE

RENCONTRE

TEXTES

2012  ECRIRE   

 MA TANTE JO   TU ME MANQUES

IMPOSSIBLE AMOUR

LE RÊVE FOU

LE SATELLITE PERDU

 

                                                                                                                              

 

ENFANTS DE LA GUERRE

      GERALD