Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout au fond du "jardin de Claire" se dresse une  ruine. 

Depuis des années Claire rêve devant ces ruines.

      Ainsi est né ... LE PAN DE MUR

Un escalier y a laissé sa trace. Des vestiges de  papiers pendent.

Çà et là, une chambre,  nid d'enfant,  salon,

Trace d’une cheminée Traces d'une vie... .

 Claire se pose et  vous  raconte "ses souvenirs" 

 

7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 17:04

Petit retour sur juillet avant de prendre la "pause" du mois d'août.

 

Section-blanc-rouge.JPGJUILLET:  LE TOUR DE FRANCE est passé dans notre ville de Nice  et près de chez moi pour la course contre la montre. J'étais donc bien placée pour le voir enfin si je puis dire "voir"  car à 60/70km heure le temps de règler l'objectif et le groupe avait déjà presque disparut! LOL

Section-des-blancs.JPG

OUPSS   cette équipe je ne l'ai pas ratée !! Je vous avoue que j'adorre regarder le tour à la TV . Car on y découvre de belles images de la France et moi suis très très "cocorico" et puis c'est normal, prédestiné,  puisque née pendant le tour de France de 1937

Journal-1937-3.JPGJournal-1937-6.JPG

                             Journal 1937-5

 

MINI TORNADE  sur Nice 

 

Balcon côté G. Mini-tornade-a-Nice.JPG

ENFIN pour suivre  "mini tornade à Nice"  ma rue étant un "couloir" vers l'Italie Mr LE VENT à dématé mes parasols et fait valser les jardinières!! en  15 MN ni plus ni moins!!

J'ai surtout eu peur que les parasols tombent sur la rue et croyez-moi un parasol retourné et a moitié penché dans la rue c'est pas facile à remonter  Hou là là!

Mémère trempée comme une soupe et mini studio maxi innondé!!

http://www.nicematin.com/nice/les-degats-restent-enormes-dix-jours-apres-le-passage-de-la-tornade-a-nice.1384903.html  

Alors cela remet les idées en place quant je pense aux pauvres gens qui subissent de vraies "tornades"  ce doit être horrible à vivre, et perdre ses biens!! 

- Pour suivre ...J'ai bien regardé comme vous les actualitée concernant ces accidents multiples : trains - bus  et surtout en série!! Pauvres gens, familles détruites!

Le vitesse - le fric - l'inconscience et plus... car nous ne saurons jamais toutes les véritées. Mais que de malheurs, de souffrances et deuils  engendrés.

Enfin pour finir: Me concernant, une cruelle méduse m'a entourée de ses tentacules et bien brûlé le dos et un bras !! OUILLE !!
Pourtant prudemment, je me baigne bien au bord, devant une dizaine de baigneuses ...  "para-méduses" Hé bien non!! c'est moi qui fût choisie!

gifs grenouilles  L'inconvénient d'avoir un corps de rêve !  LOL

Alors promis juré... je vais passer de doux après-midi sur mon beau canapé et je vais lire... C 'est un "visiteur" qui me l'a conseillé sur un virulent commentaire concernant Johnny  et son batteur !! HOU HOU!!  Un ours mal léché!!
Je lui ai envoyé un petit mail "amical"... pas rancunière la nana !

NOW après ce mois de juillet mouve-venté  une petite pause s'impose !!

Et, comme chantait Bécaud un autre de mes chou-chou... C'est en septembre que je reviendrais !! Soyez prudents!!  Je compte sur vous !  MJ.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> 1) tornade : La toiture est partie voir ailleurs, la bassine sur le lit (inconveniant d'étre au dernier étage) Nous sommes en pleine rénovation de couverture. La poisse.<br /> <br /> <br /> 2) Le tour de F. Le plus grand de petits fils voulait le voir, et d'aprés ta photo, j'étais à moins de 10 m de toi<br />
Répondre
C
<br /> je suis inquiète car je viens de recevoir un mail très alarmant de ta part....(ou pas????) est ce bien toi qui m'a écrit ??? ou quelqu'un qui a piraté ton email ??? rassures moi je t'en prie !<br /> bises!<br />
Répondre
C
<br /> @ Stella: OUIII je confirme pour les méduses !! désagréables au possible!! Merci de ton gentil coup de<br /> papatte.Et surtout de ne jamais m'oublie.                                   -  Gros, énorme<br /> bisou. <br /> <br /> <br /> @Patrick: Comme toujours, pour la téloche bien vue Patoch  Et merci la tornade car "repensé" balcon- Etudié démontage rapide des parasols- Ah ah!! prochaine tornade je suis parée.NON-MAIS!!<br />                                                        <br />            -Bises de Nice où enfin un peu de fraîcheur!!  <br />
Répondre
P
<br /> Alors comme ça tu essayes l'accouplement avec les méduses ? t'as raison, c'est quand même mieux que de regarder les<br /> décérébrés-drogués-pédaleux à la téloche Bon, j'espère que ton balcon a repris un aspect moins délabré... bises !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @Patrick: Comme toujours, pour la téloche bien vue Patoch  Et merci la tornade car "repensé" balcon-<br /> Etudié démontage rapide des parasols- Ah ah!! prochaine tornade je suis parée.NON-MAIS!! <br /> <br /> <br />  -Bises de Nice où enfin un peu de fraîcheur!!  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'espère que tu n'a splus mal; je sais que les méduses ça fait trés mal; icip luie et tonnerre mais pas de tempete: zut ton parasol est foutu? bisous bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> @ Stella: OUIII je confirme pour les méduses !! désagréables au possible!! Merci de ton gentil coup de<br /> papatte.Et surtout jamais ne m'oublie. -  Gros, énorme bisou. <br /> <br /> <br /> <br />

  • Claire

MA DROLE DE VIE

Résultat de recherche d'images pour "livre gif animé gratuit"  A L'automne de sa vie Claire se pose, raconte ses souvenirs

TU NAIS SEUL, TU MEURT  SEUL,  ENTRE LES DEUX IL Y A DES FAITS DIVERS. CHOISISSEZ BIEN VOS FAITS DIVERS  L Ferré

    MON ENFANCE 

 1955 - 1960 MARIAGE

LE CHEMIN  DE LA LIBERTE

1960 - PORTE DE PANTIN

BILLANCOURT - RUE BROCA

1969 LA SCHLAGUE

1970 - 1980  NICE

1970  - LE SELECT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

MONTMARTRE

  UN AMOUREUX DE MONTMARTRE

    MONTMARTRE SECRET

POESIES - TEXTES

POESIES

J'AI FUIS     J'AI VU       RÊVERIE

 A MON ETOILE      ODE A MON CHAT

 RACINES    REQUIEM     PEUT - ETRE

RENCONTRE

TEXTES

2012  ECRIRE   

 MA TANTE JO   TU ME MANQUES

IMPOSSIBLE AMOUR

LE RÊVE FOU

LE SATELLITE PERDU

 

                                                                                                                              

 

ENFANTS DE LA GUERRE

      GERALD