Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout au fond du "jardin de Claire" se dresse une  ruine. 

Depuis des années Claire rêve devant ces ruines.

      Ainsi est né ... LE PAN DE MUR

Un escalier y a laissé sa trace. Des vestiges de  papiers pendent.

Çà et là, une chambre,  nid d'enfant,  salon,

Trace d’une cheminée Traces d'une vie... .

 Claire se pose et  vous  raconte "ses souvenirs" 

 

15 juillet 2017 6 15 /07 /juillet /2017 15:49
HOMMAGE ATTENTAT 2016
HOMMAGE ATTENTAT 2016
HOMMAGE ATTENTAT 2016
HOMMAGE ATTENTAT 2016
HOMMAGE ATTENTAT 2016

En images le monument provisoire,  dont les 86 galets peints par des enfants, sont maintenant posés tout là haut... sur l'Himalaya - L'hommage fleurit à Mehdi 4 ans -Sur la Prom' sont déposées partout des centaines de roses blanches. Une Prom' sur-protégée par des câbles reliés à de nombreux poteaux blancs - Mais enjolivée par de plus de jeunes palmiers - Enfin le douloureux lancer de ballons - Et "le message" Liberté - Egalité - Fraternité - avec sur chaque plaquette un coeur  où  sont inscrits les noms des 86 victimes de cet odieux attentat.

   Bien que "parisienne" de naissance je me suis jointe à cette douloureuse journée, aux côté des niçois et niçoises. Aussi au souvenir d'un homme adorable : Le père d'un couple de mes voisins. - Il était venu passer quelques jours à Nice. Tous trois dînaient sur la plage... Pourquoi le papa a voulut voir le feu d'artifice sur la Promenade ?... Il est monté... n'est jamais redescendu... le camion l'a frappé dans le dos... Là juste en bas de mon boulevard, alors que moi, à cause du vent j'étais restée au studio.

    C'était son destin comme celui de 85 autres victimes de cette horreur. Cette journée était lourde de sens, et de messages.

    Dés 9h, J'ai parcourue la Promenade et participé au "Message"... puis tout l'après midi, la place, le défilé etc.. Mais je n'ai pas eu le courage d'assister au concert, fatiguée d'avoir passé toute la journée debout, De chez moi, au parvis des "messages"quai des Etats Unies par la Promenade quatre bons kilomètres. Puis rejoindre le la place Masséna... re-détours par la Promenade: Toutes les rues étant barrées. Rejoindre le parcours du défilé, galère... plein de détours de contrôles et de fouilles.

  Et Calogéro... Je me doutais bien que sa prestation serait retransmise. En fait c'était mieux sur mon écran TV. 

    Je vous dépose la vidéo de Calogéro qui, rien que sur la toile m'a tirés les larmes. Quelle belle chanson comme toutes les chansons de ce chanteur. Chanson choisie par les parents des victimes. Qui rappelle  un autre drame -  "Un jour au mauvais endroit" une autre belle chanson.

    Voilà le résumé de cette émouvante journée.   

     Mardi je pars à Lyon... Carole m'a envoyée le billet. Nous reviendrons en blablacar... toujours avec Thimy le voyageur.  

   Et pour terminer... Ben : cette image du "BLOG EN PAUSE" au moins jusque fin août.

Donc.. Je déconnecte !! A plus tard les p'tits zamis.MJ

                                           

   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Passe de bons moments avec Carole, oui déconnectes toi, reposes toi et reviens nous en grande forme...<br /> Magnifique message que le tien, cet hommage aux victimes aussi sublime soit il...ne permettra jamais l'oubli et ne rendra pas la vie...il n'existerait pas on critiquerait, il est présent et forcément on peut aussi critiquer...chacun réagit comme il peut... Nous préférerions tous que ces horreurs ne soient pas...<br /> <br /> Bisous ma Gisquette à bientôt
Répondre
C
Je reconnais bien ton âme sensible dans tes mots si touchants. Nous avons revu à la télé la prom et le Westminster où nous étions et qui a été témoin de l'horreur. Repose-toi avec Thimy le voyageur Et dépêche -toi de reprendre ton blog.<br /> Biz
Répondre
B
J'ai suivi ça à la TV. Mon sentiment est partagé. Trop de discours, trop de bling bling. Nous étions dans la démesure. Le recueillement se fait en silence, dans l'intimité. Pour les générations actuelles, plus rien ne sera comme avant. Juste une question que je me pose : ce terroriste, sauf erreur, avait des enfants. Comment sont-ils pris en charge.
Répondre
C
@ bégui: J'ai du mal à répondre à un commentaire que je ne comprend pas.Qu'appelle-tu bling bling? Le fait rendre hommage et donné une légion d'honneur à tout ceux qui ce soir - Là ont œuvré pour sauver des vies ? A cet homme qui a ralenti le camion en jetant son scooter? tous ses hommes et femmes qui se sont penchés sur des corps démembrés? Affreusement blessés ? De jeunes enfants morts - et j'en passe... C'est cela le sens de ton expression "démesure"? Enfin désolé je ne peux répondre à ta question... Tu dis :ce terroristes avaient des enfants. Comment sont-ils pris en charge... Je ne sais pas... il a pris 5 jours pour y réfléchir... Pour finir: IL A FAIT SON CHOIX. A mon avis;;; Il s'est "décharger" de ses enfants. Mais je comprend ta colère...

  • Claire

MA DROLE DE VIE

Résultat de recherche d'images pour "livre gif animé gratuit"  A L'automne de sa vie Claire se pose, raconte ses souvenirs

TU NAIS SEUL, TU MEURT  SEUL,  ENTRE LES DEUX IL Y A DES FAITS DIVERS. CHOISISSEZ BIEN VOS FAITS DIVERS  L Ferré

    MON ENFANCE 

 1955 - 1960 MARIAGE

LE CHEMIN  DE LA LIBERTE

1960 - PORTE DE PANTIN

BILLANCOURT - RUE BROCA

1969 LA SCHLAGUE

1970 - 1980  NICE

1970  - LE SELECT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

MONTMARTRE

  UN AMOUREUX DE MONTMARTRE

    MONTMARTRE SECRET

POESIES - TEXTES

POESIES

J'AI FUIS     J'AI VU       RÊVERIE

 A MON ETOILE      ODE A MON CHAT

 RACINES    REQUIEM     PEUT - ETRE

RENCONTRE

TEXTES

2012  ECRIRE   

 MA TANTE JO   TU ME MANQUES

IMPOSSIBLE AMOUR

LE RÊVE FOU

LE SATELLITE PERDU

 

                                                                                                                              

 

ENFANTS DE LA GUERRE

      GERALD