HOMMAGE A XAVIER
Un sourire et des larmes...
Bel hommage rendu ce jour à Xavier JUGELE.
Toute la France, notre Président Mr Hollande, ses collègues, toute la police,
Ainsi que le compagnon de Xavier: m'ont tiré les larmes.
Un moment je fus tentée d'écrire "Une lettre non postée" à ce valeureux policier, mais je préfère déposer cette image légère. - Que la colombe de la paix vole jusqu'à lui... le rassure. Qu'il restera dans notre coeur.
Avec son demi sourire de brave petit gars. " Qu'il repose en paix... J'ai honte d'écrire cette phrase "littéraire". NON Xavier n'avait pas envie de "se reposer" dans un cercueil et la jolie médaille donnée en reconnaissance de sa bravoure, ne le consolera pas. Seul entendre le "je t'aime" murmuré par son compagnon l'aurait rendu heureux pour ce départ sans retour.
Cette mort injuste, réveillera-t-elle les consciences ?. Dans cette période de guerre sournoise, je souhaite que la jeunesse reconnaisse les sacrifices des 16 policiers et policières tués depuis 2015 et respectes leur courage... Je souhaiterais que la police entre dans les écoles pour parler aux enfants de leur métier, de leur devoir, de leur responsabilité, de leur dévouement. MOI Présidente...... J'attends...
... Y'EN A MARRE (L.Ferré) De ces assassins qui circulent en toute tranquillité dans nos villes. J'ai bien compris qu'on ne peux mettre un policier derrière chaque "fiché S "... Mais celui là avait un lourd passif. Bien gentiment installé dans sa petite maison de Chelles... discret... Son avocat semble l'avoir trouvé juste "perturbé"... Les juges? Le procureur. chaque fois l'ont relâché dans la nature... Alors, XX** Peinard a acheté des armes pour tuer sans vergogne, sans état d'âme. Volontairement: A Paris, sur la plus belle avenue du monde.....
... IL a visé la tête du jeune Xavier JUGELE qui n'avait qu'un désir: Ce jeudi 20 avril 2017: Faire son devoir et partir en vacances avec son compagnon.
OK " Je garde ma haine" Mais qu'il soit maudit et qu'il aille griller en enfer où il ne trouvera que le diable.
Je suis une vieille dame en colère ! Na c'est dit. MJ.