Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout au fond du "jardin de Claire" se dresse une  ruine. 

Depuis des années Claire rêve devant ces ruines.

      Ainsi est né ... LE PAN DE MUR

Un escalier y a laissé sa trace. Des vestiges de  papiers pendent.

Çà et là, une chambre,  nid d'enfant,  salon,

Trace d’une cheminée Traces d'une vie... .

 Claire se pose et  vous  raconte "ses souvenirs" 

 

15 février 2017 3 15 /02 /février /2017 16:43

   THEO 22 ANS - BATTU, VIOLE PAR LA POLICE D'AULNAY  S/BOIS.

    Je ne narrerai pas ici ce fait affligeant que, j'en suis certaine, vous avez tous réprouvés. Et dont les images publiées sur nos TV nous révoltent. Plus le fait que nous ne saurons jamais la vérité sur le déroulement de cette arrestation.

     Lors de mes balades à Panam, j'ai souvent vu des interpellations de "bamboulas" et autres "gris" comme ils disent. C'est vrais que les délits de "faciès" existent. J'en était si révoltée que je suis intervenue... euh poliment.

      Les émigrants: Je les vus à Barbès. Je sais leurs fuites éperdues. Fuir pour ne pas mourir. Exploités par les "passeurs", qui font de notre belle Méditerranée, leur tombeaux.

     Enfin, ces maîtres de l'Orient dont je ne citerai pas les noms... pour ne pas avoir "mauvaise haleine". Leurs mains assassines. dont les crimes seront jugés plus tard... trop tard. 

    Le drame de "THEO" navrant et surtout sont malvenues les émeutes qui en découlent. Sur le fond, certaines émeutes légitimes bien entendues - OUI - Mais hélas vivement récupérées par des voyous cagoulés qui en profitent pour saccager les biens d'autrui (voitures incendiées, commerces vandalisés) au désespoir de leur propriétaire qui ont payé, ou emprunté pour leurs acquits. Enfin les abris de bus, et bus  fracassés. -" Activité d'intérêt général" pour tous ces vandales. Cela les occuperait ... Grrr.

       - S'ajoute à tout cela la haine des fonctionnaires de l'ordre... peut-être réciproque - Les policiers caillassés, surchargés de travail doivent avoir les nerfs qui lâchent. Mais ceci n'explique pas cela.     J'ai le souvenir,  37 années plus tard - de D. Balavoine face à  F. Mitterrand (pas encore Président)- Ce 19 Mars 1980.

    - "Ce que je peux vous donner, c'est un avertissement. -" Ce que je peux vous dire, c'est que la jeunesse se désespère, elle est profondément désespérée parce qu'elle n'a plus d'appui, elle ne croit plus en la politique française"... "Le désespoir est mobilisateur et lorsqu'il devient mobilisateur, il est dangereux et ça entraine le terrorisme, Les jeunes vont finir par virer du mauvais côté parce qu'ils n'auront plus de solution".

 

       Autres sujets qui me peine: Après FIONA, son petit corps jamais retrouvé. J'avais écrit un poème auquel j'avais ajouté un texte. Lien: LETTRE A L'HORREUR 

    YANIS .. Autre enfant martyr de ces derniers jours. Punis par son beau père pour avoir fait pipi au lit. Là aussi une mère qui n'intervient pas   Lien: Figaro du 2/02/207

   Figaro conclue: Violences familiales: Un enfant meurt tous les 10jours .

        OUI j'avoue... Que je suis fatiguée... bien que pour me distraire, lors de nuits sans sommeil. Je regarde des documentaires nous montrant la beauté de notre immense et belle planète, sa faune et sa flore. Le jour je circule, juchée sur mon vélo "vingt âge" dans Nice ou la Promenade où je "matte" la foule bigarrée...Surtout les bébés  dans leur berceaux...devant lesquels "je bave d'envie". Et ceux qui, pendus aux mains de leur parent, trottinent, maladroits, mais tellement heureux de faire leurs premiers pas. Il y a tant de belles choses à voir...  Tant d'images aussi dans les rues de mon Panam - que Christian, mon ami de Montmartre,  a décidé de nous montrer chaque mois.  Montmartre secret.                                         

    Ce soir, où je vous fais part de mes "états d'âme"... Voir mon beau chat dans son manteau d'angoras roux et blanc. Ces yeux mordorés qui me regardent. Allongé sur mon canapé: Ses deux pattes croisées, Un p'tit air de se foutre de moi, de mes soucis, et du monde entier; semble me dire:

- " Bon... moi ça va " - Euh... Et toi ça va mémère?

... Ce chat pour lequel je dois vivre encore quelques années afin de toujours le protéger.

 

... Malgré tout cela et plus...  Avec mon passé de sportive, de liberté, de luttes et ma croyance en la " force de l'esprit " - Je suis presque rassurée et enfin sereine d'entrevoir ce dernier parcours.

... Moi pessimiste ? NON juste quelques bleu à l'âme

...

Partager cet article

Repost 0
claire-le-pan-de-mur.over-blog.com Claire
commenter cet article

commentaires

Pat 21/02/2017 15:05

Triste réalité et comme toi quand je ne dors pas, je regarde de beaux reportages animaliers.... ça fait du bien au cœur. Heureusement que nos petits compagnons a 4 pattes nous font sourire :) je t'embrasse bien fort la belle de Nice

claire 26/02/2017 11:31

Merci gentille Pat... Parfois je regarde nos partage d'AOL "Femme tout simplement" je faisais "écrire" Tigrou LOL Quel succès il avait !! Que de partages en 2006/ 2007.
- Boucouc nous à toutes séparées mais nous ne divorcerons jamais. Un câlin au boxer et toute mon amitié à toi. Monique alias Claire pas très clair ces derniers temps because OVERB Grrr.

claire 19/02/2017 17:56

Oh Daniela... Ne me refais plus de malaise hein... Merci de tes gentils commentaires. Si je ne m'accrochais pas à ces partages virtuels , je déprimerais grave. Pour te faire sourire, ce vélo "vintâge" m'a coûté 40 e dans une Association. Il était très très vilain...En principe l'As. t'aide à l'entretenir... Moi j'ai dis... - " Euh je sais pas je sais pas faire" zon eu pitié... alors j'ai fais changer les pneus, les chambres à air et la semaine passé les freins LOL- . J'ai quant même payé une selle 5e et un U pour qu'on ne me le vole pas. Je pense qu'ils doivent bien regretté de me l'avoir vendu ce vélo LOLOLOL!! Now il roule à merveille!! Pour 20e par an d'adhésion je m'en tire bien!! La Prom' j'aime bien mais je pleure malgré moi... trop de témoignages. des cœurs en galets,hier la photo du petit garçon de 6ans dcd... cela aurait été son anniversaire. Les deux jeunes filles russes ont très fleuries dcd près d'un palmier. Et ce Carnaval une vraie galère... tout barricadé, encerclé de palissade en tôle et de grosses poterie en ciment un peu partout. Des travaux énormes pour refaire entièrement le sol... effacer les traces. C'est un peu lourd comme ambiance. Pour finir les chars ont du tourner en rond sur la place!! je n'y suis pas allé voir. Trop compliquées et dépprimant les fouilles. Je t'embrasse Danielle et prend bien soin de toi.

chaourcinette 19/02/2017 10:29

oh ma pôv louloute !! que d'horreurs , que de tristesse, que de révoltes.....je dois dire que ma grippe m'a mise KO et que j'ai abandonné le net, la télé et ses horreur pour délirer dans ma tête avec 40 de fièvre ! finalement, ça m'a apaisée cet intermède sans horreurs....alors, j'y retourne, mais en pointillés...je zappe les infos, me scotche sur les documentaires et les émissions qui font du bien...
je t'admire de faire du vélo et d'admirer ta belle ville ...moi, je suis sortie la semaine dernière et je me suis évanouie dans un magasin ! je te dis pas l'angoisse des gens autour de moi ! j'ai failli terminer dans le camion des pompiers !! heureusement, ma copine m'a soutenue jusqu'à la voiture et je suis rentrée me reposer sous ma couette!! je vois le printemps qui arrive de ma fenêtre et ça me réjouis le coeur !!
je t'embrasse ma belle de Nice !!

claire 19/02/2017 09:52

@ Begui : YES YES !! Bravo Bégui ! - Allez oui pédalons ... Moi je finis ma MDDVIE.. et je me met au tricot LOLOLOL Bises

Bégui 19/02/2017 09:19

Oui continue, tant pis overblog "ils n'auront pas ta liberté de pensée" Un petit tour en vélo ce matin sur la prom, pour voir le ciel et ma mer se fondrent à l'horizon. Mon Dieu que la vie est belle....quant on sait qu'on est en sursis (C'est de moi bien sûr que je parle)

claire 19/02/2017 08:54

AH AH.. J'ABANDONNE OVER ME SAOULE... Je continuerai comme je peux! LOL
VERY SORRY ... Trois fois que je dépose le post "corrigé" et rien ne se passe alors... JE PUBLIE DANS L'ETAT c'est à dire un post minable dans sa présentation.
Si quelqu'un ou quelqu'une a une idée pour me sortir de ce dilemme merci d'avance.
A savoir je ne peux plus "enregistrer un brouillon, le corriger donc je me dois seulement de "publier" en l'état. " Maladeeee, je suis maladeeee complètement maladeee Serge Lama- AMITIE A TOUS

  • Claire

MA DROLE DE VIE

Résultat de recherche d'images pour "livre gif animé gratuit"  A L'automne de sa vie Claire se pose, raconte ses souvenirs

TU NAIS SEUL, TU MEURT  SEUL,  ENTRE LES DEUX IL Y A DES FAITS DIVERS. CHOISISSEZ BIEN VOS FAITS DIVERS  L Ferré

    MON ENFANCE 

 1955 - 1960 MARIAGE

LE CHEMIN  DE LA LIBERTE

1960 - PORTE DE PANTIN

BILLANCOURT - RUE BROCA

1969 LA SCHLAGUE

1970 - 1980  NICE

1970  - LE SELECT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

MONTMARTRE

  UN AMOUREUX DE MONTMARTRE

    MONTMARTRE SECRET

POESIES - TEXTES

POESIES

J'AI FUIS     J'AI VU       RÊVERIE

 A MON ETOILE      ODE A MON CHAT

 RACINES    REQUIEM     PEUT - ETRE

RENCONTRE

TEXTES

2012  ECRIRE   

 MA TANTE JO   TU ME MANQUES

IMPOSSIBLE AMOUR

LE RÊVE FOU

LE SATELLITE PERDU

 

                                                                                                                              

 

ENFANTS DE LA GUERRE

      GERALD