Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout au fond du "jardin de Claire" se dresse une  ruine. 

Depuis des années Claire rêve devant ces ruines.

      Ainsi est né ... LE PAN DE MUR

Un escalier y a laissé sa trace. Des vestiges de  papiers pendent.

Çà et là, une chambre,  nid d'enfant,  salon,

Trace d’une cheminée Traces d'une vie... .

 Claire se pose et  vous  raconte "ses souvenirs" 

 

5 janvier 2017 4 05 /01 /janvier /2017 11:52

    ET MAINTENANT MON ESCAPADE A LYON

    Ma voyageuse étant repartie en mission: New-York, Washington,  Haïti - Pour finir en Guadeloupe se reposer quelques jours!! Celle-là de vie je la trouve belle. C'est donc un appartement non chauffé depuis dix jours que j'ai trouvé!!  Nice 12° -Lyon 2° brrrr. 

    Quatre hautes fenêtres - pas de volets à Lyon. Vigilante Carole m'avait envoyé ses amis me chercher à la Part Dieu, c'est heureux car la "Fête" chamboule les transports. Les amis m'ont fait un thé,  et gâteau, surtout allumé le chauffage. A vingt heures, seule je me suis dirigée vers la Place des Terreaux voir le spectacle.

     Là des centaines de touristes et Lyonnais. Très encadrés par la police. Un peu féeriques toutes les scènes portées sur le Musée et La Préfecture. Je vous conseille de voir les images sur le blog de notre amie Pastelle. Lien: Lumières de l'ombre - Moi je n'ai pas tout vu.

    Après cette demie heure la foule descend vers le fleuve pour un autre spectacle. Et je suis littéralement "trans - portée"!! Obligée, je suis...jusqu'au fleuve d'où je vois la Basilique et autres lumière. J'ai très froid, je m'inquiète. Je décide de  remonter à l'appart. MAIS... Impossible de trouver une rue pour remonter. Il faut suivre les rues imposées. Je sais à peu près où je me trouve pour rejoindre les Terreaux - rue barrée - Le policer dit: -" Non vous devez passer derrière la Préfecture. Un seul moyen feindre: -  "Je suis de Nice, je suis un peu perdue, j'ai très froid, j'habite juste au bout de cette rue. S'il vous plait...Il cède et j'arrive sur la place  - MAIS...  Là, encore rue barrée pour aller plus haut car la foule du spectacle elle, redescend! GRRR...

... De dos deux policiers surveillent la descente, quant je vois un couple qui s'est glissé derrière eux... dans le sens de la remontée yess!! Ils longent les murs. Ils sont grands et costauds - je me colle contre eux tel un poulpe. Je ne les lâcherais plus jusqu'en haut!! Ouf  ! Place Blandant - Chez nous. Je me suis glissée dans le bon lit de ma logeuse, en jogging. - Glacée jusqu'au os!! Ah quelle nuit!!

 ... Fin de la description de l'aventure :" Fêtes des Lumières"  décrite en détails... pour vous "amuser".

CONFIDENCES
CONFIDENCES

     Voilà le peu que j'ai vu... Euh  moi  j'étais coincée au niveau de la fontaine... Imaginez la foule se dirigeant vers le fond de la place et moi et moi  ;>) - " Entraînée par la foule qui s'élance et qui danse une folle farandole je lutte et je me défend. Quant soudain...  E. Piaf.

    Hélas pas de légionnaire  lol -  Si un jour vous prend  l'envie d'aller voir cette fête magnifique...Il faudra bien vous munir  de vêtements chauds, du plan de la ville et surtout pas le dernier jour!!

 Pour conclure cet article, ce qui m'a permis de me remettre à l'écriture.  Au retour de ma chère petite-fille, bien qu'enrhumée elle m'a gâtée: Emmenée  dîner chez ses amis qui me reçoivent toujours avec gentillesse, sans que je me ressente gênée par mon âge. Aussi elle a supporté mes quintes de toux intempestives etc. 

    Enfin nous sommes revenues à Nice en Bla Bla Car avec un gentil couple de 20 ans. Noël s'est passé à Gilette... et le père Noël m'a apporté un aspirateur balais pour enfin me débarrasser des poils envahissant de Thimy. Thimy qui a doublé de volume avec son poil d'hiver -  bien entendu  il était du voyage comme d'habitude. Super sage... et toujours aussi amoureux de Carole... Devant laquelle il se roule dans tous les sens sans vergogne. Suis un peu jalouse... MJ

Partager cet article

Repost 0
claire-le-pan-de-mur.over-blog.com Claire - dans confidences
commenter cet article

commentaires

saravati 16/01/2017 11:59

Tous mes voeux Claire ! Avec un peu de retard car je vais très peu sur le net.
cette fête des lumières que vos présentez avec chaleur (même si elle n'était pas au rendez-vous) me fait penser à une fête à laquelle j'avais participé voilà quelques années: c'était à Gand et il faisait aussi très froid amis contrairement à vous je ne suis pas tombée malade (je suis une fille du nord)
Merci pour votre fidélité et à très bientôt pour de nouvelles clairettes aventures !
Ps : pardon pour skynet qui ferme les commentaires après un certain temps

Claire 16/01/2017 16:34

@saravati: Merci no problème nous avions tout le mois pour nous la souhaiter cette BONNE ANNEE 2017 - Oui sûrement très belle cette fête des lumière vue dans de bonnes conditions. Nos FAI Skinet - Over décident à notre place sympa - Re - pausez vous LOL ! Amitié

chaourcinette 16/01/2017 10:15

je viens de te retrouver par google ! chez moi, tu sors en charabia......je vais donc m'abonner à ta newlester pour voir tes écrits quand ils sortent !!
en tout cas, je trouve que tu as été très courageuse de te lancer dans Lyon avec ce dispositif de sécurité !! mais le spectacle devait être splendide! ceci compensant cela !! contente que les fêtes se soient bien passées !! gros bisous

Claire 16/01/2017 16:38

@ chaourcinette: Voilà! bravo c'est par cela il faut commencer: La NEW !! Euréka. Tu ne peux plus me rater. Et merci du compliment mais ce n'est plus du courage que j'ai... c'est un manque d'organisation... C'est grave docteur "Maboule"? Je te bise.

gballand 10/01/2017 13:52

Des lumières qui donnent la pêche. Et j'espère que ces lumières vous aideront à vaincre le monstre overblog ;)

Claire 10/01/2017 16:19

Ouf !! Merci Ghyslaine de m'avoir prévenue , un soucis en moins. Effectivement la case était cochée - commentaires muets.
Encore une problème à voir... on entre dans mon "administration" comme dans un moulin! Alllez! j'y vais ;>)

claire 10/01/2017 08:11

Ceci est un essai en espérant que j'ai bien débloquer les commentaires LOL

  • Claire

MA DROLE DE VIE

Résultat de recherche d'images pour "livre gif animé gratuit"  A L'automne de sa vie Claire se pose, raconte ses souvenirs

TU NAIS SEUL, TU MEURT  SEUL,  ENTRE LES DEUX IL Y A DES FAITS DIVERS. CHOISISSEZ BIEN VOS FAITS DIVERS  L Ferré

    MON ENFANCE 

 1955 - 1960 MARIAGE

LE CHEMIN  DE LA LIBERTE

1960 - PORTE DE PANTIN

BILLANCOURT - RUE BROCA

1969 LA SCHLAGUE

1970 - 1980  NICE

1970  - LE SELECT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

MONTMARTRE

  UN AMOUREUX DE MONTMARTRE

    MONTMARTRE SECRET

POESIES - TEXTES

POESIES

J'AI FUIS     J'AI VU       RÊVERIE

 A MON ETOILE      ODE A MON CHAT

 RACINES    REQUIEM     PEUT - ETRE

RENCONTRE

TEXTES

2012  ECRIRE   

 MA TANTE JO   TU ME MANQUES

IMPOSSIBLE AMOUR

LE RÊVE FOU

LE SATELLITE PERDU

 

                                                                                                                              

 

ENFANTS DE LA GUERRE

      GERALD