Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout au fond du "jardin de Claire" se dresse une  ruine. 

Depuis des années Claire rêve devant ces ruines.

      Ainsi est né ... LE PAN DE MUR

Un escalier y a laissé sa trace. Des vestiges de  papiers pendent.

Çà et là, une chambre,  nid d'enfant,  salon,

Trace d’une cheminée Traces d'une vie... .

 Claire se pose et  vous  raconte "ses souvenirs" 

 

12 septembre 2016 1 12 /09 /septembre /2016 18:02
11 SEPTEMBRE 2001

 

    15 ANS déjà  Les Américains ont célébré un triste anniversaire  hier

        Les tours du World Trade Center,

              se sont écroulées le 11 septembre 2001

Deux avions sont projetés sur les tours jumelles du World trade Center  à Manhattan et un troisième sur le Pentagone, faisant 2 936 victimes. Toutes les personnes à bord,  et de nombreuses autres travaillant dans ces immeubles. Les deux tours - dont les sommets culminent à un peu plus de 415 m de hauteur - s'effondrent moins de deux heures plus tard.

    Peut-être comme moi et beaucoup vous vous souvenez de ce moment de votre journée, vos occupations. L'horreur sur nos TV.

     Moi devant mon PC j'écrivais comme souvent... la télévision en sourdine. J'ai cru à une présentation de film à venir?... Puis j'ai compris.

     N'en croyant pas mes yeux, je me souviens de ce reflexe d'appeler mes amis de l'époque, dans leur cabinet dentaire. Ils ne m'ont pas cru dans l'instant- J'étais tellement horrifiée qu'une telle monstruosité pu exister... que je criais  au téléphone:

.... "Si, si c'est là, devant mon écran de TV " par phrases hachées décrivant ce que je voyais...N'en croyant pas mes yeux.

      ET VOUS... que faisiez-vous à cet instant? Si vous le voulez partageons le souvenir de ​cette terrible journée.  M.J

 

11 SEPTEMBRE 2001
11 SEPTEMBRE 2001
11 SEPTEMBRE 2001

  Suite à l'actualité, je travaillais sur ce sujet hier, d'autant plus touchée que dimanche soir, j'ai assisté à l'hommage pour l'attentat de Nice.       - Hommage rendu par le LIONS CLUB dans l'église St Pierre d'Arène à Nice.  Deux heures de recueuillement, prières et chants. Ténors et Baryton ont chantés dans l'église... C'était tout simplement bouleversant l'ampleur des voix montant sous les voutes.

     Une femme à chanté L'AVE MARIA de Schubert...

     Un ténor  NABUCCO de Verdi ...  et Le  Caruso de Pavarotti

     En final un autre ténor a chanté -"La Quête " de Jacques Brel.

     Vous imaginez mon retour au studio!!! Sniff!!

    Alors... "forcément"  j'ai eu envie de partager mes émotions et terminer cet article ce  Lundi. 

    Mi juillet et cette première semaine de septembre ont été bien chargées pour moi. 2 anniversaires : Ma fille 60 ans et petit fils 32 dents  euh ... 32 ans !!  Plus un déménagement suivit d'un emménagment
de Petit fils !!  Emotions plus travail... Grand mère est quasiment "cuite"!!
 
Mais ...  A bientôt la suite de "Ma drôle de vie"

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Lorsque mon fils est venu me voir en disant qu'un avion s'était écrasé sur une tour, j'ai cru à un accident "Mais non, il l'a fait exprès" je suis venue voir l'écran et j'étais si écoeurée que j'a coupé la télé et je ne regardais plus les infos.
Répondre
C
@ mimi: Merci chère petite amie... Merci de votre participation... Un attentat qu'il est impossible d'oublier car celui-là a été d'une inhumanité sans pareil. Concernant l'attentat de Nice, ce jour TV2 nous a fait un documentaire "témoignage" d'une grande émotion. Que vous pouvez voir sur "PLUZZ" Perso je vis mal le fait d'être devant le concert de la Tour Effel alors que tant de gens mourraient à quelques mètres de chez-moi. C'est le vent qui ce soir là m'a évité de sortir comme chaque année. La vie continue ? Oui bien sûr... mais je n'aurais pas voulu de cette épine dans ma tête. Je vous embrasse et... vais vous visiter sur ce ...
Y
Ce que je dis depuis 10 ans et qui a eu pour conséquence de couper notre amitié, je l'ai entendu dans la bouche de notre Saint Père le Pape, pas plus tard qu'hier au journal télévisé. Ne pas le reconnaître c'est faire offense à la mémoire du Père Hamel qui lui même l'a reconnu,je parle du Malin,car ses dernière paroles en témoignent. Je dis cela parce que j'ai lu tes explications sur ton blog à propos de l'ami généreux mais bizarre que tu as gentiment éloigné. J'ai lu aussi que tu croyais être une catholique, bien que tu utilise le mot "catho", un peu péjoratif. Vienne l'heure du "Méa Culpa" et peut être même de la confession car il est peut-être encore temps. Qu'avons nous fait pour mériter tout cela?
Répondre
C
A Yves ... qui n'a pu s'empêcher le "malin" plaisir - de" remettre le couvert" sur ses convictions je dis merci et bienvenue.<br /> - MAIS... j'avoue ne pas avoir bien compris le message, concernant le père Hamel. Le Pape aurait parlé du "malin" ?? <br /> - Merci de me rappeler que dans "J'ai osé Dieu" j'ai encore fait une erreur en disant "catho" au lieu de Catholique. <br /> - Ainsi donc : Tu inclus " J'ai osé Dieu", Delpech, Moi, l'assassinat du Père Hamel, le Pape, le 11 septembre 2001 dans ton commentaire. - Y SUPPOSE ?? <br /> - J'avoue que, en écriture.. je ne progresse peut être pas assez vite à ton goût de "lecteur"? J'en suis littérairement désolée - Pour le passé je garde les bons souvenirs bien entendu... Je te dois tant! Pour cela, et cela seulement "MEA CULPA". <br /> <br /> PS: A la question: "Qu'avons nous fait pour mériter tout cela? " Euh... Je ne sais pas... Mais nous ne sommes que des humains, de bien piètres humains sur cette magnifique planète TERRE. Vouloir tout comprendre?... En faire le sujet d'une thèse? trop compliqué. Amicalement Monique
P
Je m'en souviens comme si c’était hier. Je travaillais et je ne réalisais pas et c'est en rentrant chez moi ou j'ai allumé la télé que j'ai vu l'indescriptible horreur. Je suis restée des heures "en arrêt" et en me demandant quand j'allais me réveiller de ce cauchemar mais hélas la réalité était là sur l’écran de mon téléviseur. Il y a eu un avant le 11 septembre et un APRES..........L'indescriptible horreur de tous ces attentats.
Répondre
C
triste journée en effet.....Moi je travaillais dans un foyer de jeunes filles.....elles étaient affalées devant la télé et je passais voir mes collègues .........je jette un coup d'oeil sur la télé et je me dis: tiens, elles regardent un film craignos.....elles ne réagissent pas aux nouvelles, elles chahutent entre elles ... je m'avance pour les calmer et j'entends......ce n'est pas une fiction c'est la réalité: je crie, j"appelle les éducs, la directrice...et on reste, là, ébahies devant l'horreur ! personne n'a bossé ce jour là ! <br /> triste réalité ! c'est le début d'une autre ère ! plus rien n'a été comme avant !! bises et repose toi!!
Répondre
C
A Chaourcinette, Bégui, Christian, Patounette Merci d'avoir "partager" mon " ressenti" du 11septembre 2001 - Je n'osais faire cet article, mais il s'imposait à moi. J'espérais vous trouver mais pas aussi rapidement, surtout pas un lendemain d'écriture sur ce sujet. Vous êtes FOR-MI-DA-BLES et j'en suis très émue. Votre présence, votre bienveillance, et surtout votre tolérance sur ce " vieux blog" tenu par une "veille dame" me surprend toujours AMICALEMENT MERCI.
B
Des mots, comme des pansements sur une plaie..., sans guérison, et après ? Ce jour là j'étais dans mon atelier de dessin, La TV éteinte dans mon bureau. Un coup fil...la stupeur, l'incrédulité. Je passe dans le bureau j'allume ma télé. Mon plan est resté en plan. Au fait, je ne peux toujours pas le dimanche matin déambuler sur ma "prom" J'ai encore l'image de ce couple d'asiatiques me demandant de les prendre en photo. Je me veux être optimiste : aujourd'hui sera mieux que demain
Répondre
C
Content de te retrouver sur ton blog même si cet anniversaire est triste. Un attentat qui ouvrait une longue liste d'autres, jusqu'à celui de Nice. Le totalitarisme intégriste brandit un drapeau noir tout aussi sinistre que la croix gammée.<br /> Amicalement
Répondre

  • Claire

MA DROLE DE VIE

Résultat de recherche d'images pour "livre gif animé gratuit"  A L'automne de sa vie Claire se pose, raconte ses souvenirs

TU NAIS SEUL, TU MEURT  SEUL,  ENTRE LES DEUX IL Y A DES FAITS DIVERS. CHOISISSEZ BIEN VOS FAITS DIVERS  L Ferré

    MON ENFANCE 

 1955 - 1960 MARIAGE

LE CHEMIN  DE LA LIBERTE

1960 - PORTE DE PANTIN

BILLANCOURT - RUE BROCA

1969 LA SCHLAGUE

1970 - 1980  NICE

1970  - LE SELECT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

MONTMARTRE

  UN AMOUREUX DE MONTMARTRE

    MONTMARTRE SECRET

POESIES - TEXTES

POESIES

J'AI FUIS     J'AI VU       RÊVERIE

 A MON ETOILE      ODE A MON CHAT

 RACINES    REQUIEM     PEUT - ETRE

RENCONTRE

TEXTES

2012  ECRIRE   

 MA TANTE JO   TU ME MANQUES

IMPOSSIBLE AMOUR

LE RÊVE FOU

LE SATELLITE PERDU

 

                                                                                                                              

 

ENFANTS DE LA GUERRE

      GERALD