Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout au fond du "jardin de Claire" se dresse une  ruine. 

Depuis des années Claire rêve devant ces ruines.

      Ainsi est né ... LE PAN DE MUR

Un escalier y a laissé sa trace. Des vestiges de  papiers pendent.

Çà et là, une chambre,  nid d'enfant,  salon,

Trace d’une cheminée Traces d'une vie... .

 Claire se pose et  vous  raconte "ses souvenirs" 

 

19 juillet 2016 2 19 /07 /juillet /2016 18:15

    Dans la nuit du 18 au 19 juillet​ les services municipaux ont travaillés dur pour nous rendre une  Promenade moins mortifère. Et  quelle belle chaine de solidarité de centaines de personnes pour réunir tout les "hommages": Bouquets de fleurs, souvenirs, offrandes touchantes  de peluches et joujoux devant ce kiosque à musique. (Là j'ai vraiment craqué)  Solidaires dans les moindres détails, tard dans la nuit ces volontaires ont tout rangés harmonieusement, pour nous offrir un bel autel  du souvenir dans ce jardin ALBERT 1ier. Nombreux ce matin priaient et surtout ne pouvaient retenir  leurs larmes.

- Ce dernier déplacement et la vue de cette solidarité  a apaisé mon chagrin... pas ma colère et je n'étais pas la seule. A Nice on commence à se poser des questions.

- Il n'y avait deux "sentinelles" début Gambetta...ces deux derniers jours... Pourquoi  pas plus de sécurité ce soir du 14 Juillet. Comment est t-il possible qu'un camion circule ce soir là, sans être inquiété... direction le feu d'artifice ?... Pourquoi pas de policiers en motos ? Il eu été facile de stopper le camion non ? Il a fallut 3 braves hommes... des héros,  qui eux ont tenté de stopper le camion - Un en courant, malgré sa peur - Un autre en vélo et le troisième en moto qui a jeté la moto sous le camion pour le ralentir... Qui de ces messieurs du  gouvernement peut  trouver cela normal. De qui se moque t-on en nous faisant ouvrir nos petit sacs à main dans les postes et magasins !! Sacré relâchement ! Trois pères pleurent leurs enfants et une femme -  bien décidés à  porter plainte.

   Si, comme il est dit, le tueur est venu faire reconnaissance quelques jours avant... Ce même camion revient ce soir là, sans questionnement ? Les radars et caméras  de Lenval et Magnan ne seraient là que pour pouvoir encaisser des amendes ?   Pardonnez-moi... et je ne suis pas la seule a penser à ce relâchement de vigilance. Il va falloir  "bien nous l'expliquer"... cette connerie. 

FIN DE CITATION M.J 

 
Merci à tous de nos partages et de vos gentilles attentions.

 

Victimes de l'attentat :   LIEN  
 
Un père en colère : LIEN
 

 

19 JUILLET 2016 - Dernier hommage
19 JUILLET 2016 - Dernier hommage
19 JUILLET 2016 - Dernier hommage
19 JUILLET 2016 - Dernier hommage
19 JUILLET 2016 - Dernier hommage
19 JUILLET 2016 - Dernier hommage
19 JUILLET 2016 - Dernier hommage
19 JUILLET 2016 - Dernier hommage
19 JUILLET 2016 - Dernier hommage

Partager cet article

Repost 0
claire-le-pan-de-mur.over-blog.com Claire - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

chaourcinette 23/07/2016 09:28

que de questions qui resteront sans réponses !! POLITIQUE oblige ! quand tu les vois, tous, comme des charognards se rejeter la faute les uns sur les autres , tu commences à perdre ta foi en l'homme...
Hier l'Allemagne a été frappée elle aussi...par un tout jeune homme, 18 ans....mais que se passe t il dans la tête des hommes? Ont ils oublié la valeur de la vie?
Comme tu dis, c'est tellement dérisoire ces gens qui te fouillent ton p'tit sac et qui voient cet immense camion sur leurs écrans..Plusieurs jours de suite...ça ne les inquiète pas, ils ne se posent pas de questions...Mais toi, tu passes 3 fois dans un magasin, et c'est tout juste si tu n'as pas droit à une fouille au corps !!
je crois que je vais laisser ma télé éteinte .....Je crois que je ne vais regarder que des reportages plein d'espoir.....Je crois que je n'ai plus envie de voir les hommes s’entre tuer...Je veux du positif pour recharger mes batteries !! bises ma belle !

Claire 23/07/2016 18:29

Les jours qui ont suivis l'attentat et même encore hier les soldats patrouillaient ?? Tu pense bien que qq jours après ces enfoirés n'allaient pas remettre çà Nice alors ce jour je crois c'était l'Allemagne - Pourquoi pas la braderie de Lille :
- ILS nous en veulent à mort d'être en démocratie et d'aimer la vie? Moi le soir je me jette sur les variétés. Et je reprend mes "Euphydose" comprimés à base de plantes pour me déstressée . Bisettes ma poulette.

edith 22/07/2016 19:57

On ne nous dit pas tout en plus!
Et le pire est que le risque que ça recommence!!!! je viens d'apprendre une fusillade dans un supermarché en Allemagne.
Jusque quand jusque où?
En ville c'est la psychose, les gens s'épient, ma fille vient de m'annoncer qu'elle ne viendrait pas à la braderie de septembre qui attire des centaines de milliers de personnes. Elle a peur pour ses enfants. Et chez nous en dehors des vigiles dans les magasins, et bien personne dans les rues s'agissant des forces de l'ordre!!!! Par contre pour une petite manif contre la loi travail, des camions entiers de CRS!!!!!

Claire 23/07/2016 18:20

@edith - Hélas oui chère édith c'est en sourdine mais nous sommes en guerre. Mais c'est pire qu'une guerre car notre ennemi est fourbe et sournois et haineux Parce que nous faisons partie de la "coalition" avec nos alliés. Nous dansons, nous aimons la musique, les livres etc... Nous somme des "impies" pour cette maudite race de Daesh... qui n'est même pas une race ni une ethnie... de la M.... des tueurs d'enfants en plus.

annie 22/07/2016 11:10

j ai bien pensé à toi claire sachant que tu habite Nice, et à toutes c personnes qui sont venues passer un moment en famille c une horreur à mon avis la sécurité n était pas au rendez vous! mais !!!!! enfin que dire ! bisous claire à bientôt annie

Claire 22/07/2016 18:11

@ Annie: Merci de ton attention: Et merci le vent et la flegme de descendre le bdGambetta.- Juste au bout de ma rue la faucheuse attendait...J'aurais été pile poil dans sa trajectoire! Et dire que je m'en voulait de rester au studio!! - Mais bien sûr que la "sécurité" elle n'était que de 2 sentinelles dont une sur son portable, l'autre assis sur le barrière fumait une cigarette... suivant un promeneur. QQ spots en plastique et un 3 tonnes qui roule tranquille!! Il va falloir qu'on nous explique. Je t'embrasse. j'espère que tu vas mieux.

Bégui 21/07/2016 17:58

Je viens d'appendre que la prof de math de mon petit fil est morte sur la prom avec sa mère et son mari. Il est sous le choc. Il est chez nous et je sais pas comment aborder le sujet

Claire 21/07/2016 18:16

@ Bégui : Je ne sais quoi te répondre?...Suivant son âge. Il est chez toi pour quelques jours? S'il est en âge de comprendre qu'il y a des attentats, il faut dire les faits le plus simplement possible, je suis sûre que tu trouvera les mots. mais... c'est difficile. Sorry

Bégui 21/07/2016 07:26

Des individus ont pillé les cadavres et proposaient les objets sur le bon coin. Ils ont été arrêtés, je suis impatient de voir la réaction de la justice.

Claire 21/07/2016 09:10

@ Bégui: Oui, des mécréants font de l'argent de tout ce qu'ils trouvent. Ma lecture des faits dit que ce n'est pas les cadavres mais les objets d'hommages qui sont revendus sur le "Bon coin" Mais il est malheureusement possible que dans la cohue il y eu des profiteurs. C'est très moche!

  • Claire

MA DROLE DE VIE

Résultat de recherche d'images pour "livre gif animé gratuit"  A L'automne de sa vie Claire se pose, raconte ses souvenirs

TU NAIS SEUL, TU MEURT  SEUL,  ENTRE LES DEUX IL Y A DES FAITS DIVERS. CHOISISSEZ BIEN VOS FAITS DIVERS  L Ferré

    MON ENFANCE 

 1955 - 1960 MARIAGE

LE CHEMIN  DE LA LIBERTE

1960 - PORTE DE PANTIN

BILLANCOURT - RUE BROCA

1969 LA SCHLAGUE

1970 - 1980  NICE

1970  - LE SELECT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

MONTMARTRE

  UN AMOUREUX DE MONTMARTRE

    MONTMARTRE SECRET

POESIES - TEXTES

POESIES

J'AI FUIS     J'AI VU       RÊVERIE

 A MON ETOILE      ODE A MON CHAT

 RACINES    REQUIEM     PEUT - ETRE

RENCONTRE

TEXTES

2012  ECRIRE   

 MA TANTE JO   TU ME MANQUES

IMPOSSIBLE AMOUR

LE RÊVE FOU

LE SATELLITE PERDU

 

                                                                                                                              

 

ENFANTS DE LA GUERRE

      GERALD